Virginie Efira a créé la surprise en dévoilant son magnifique ventre rond en Une du dernier numéro de Télérama. L'actrice belge de 46 ans est en effet enceinte de son second enfant, étant déjà maman d'une petite Ali, âgée de 9 ans, fruit de ses amours passés pour le réalisateur Mabrouk El Mechri. Et cette fois-ci, elle va offrir le premier enfant à son compagnon actuel, Niels Schneider, âgé de 35 ans. Une magnifique nouvelle pour Virginie Efira qui n'a pas chômé ces derniers mois. En effet, elle a été à l'affiche de plusieurs films, dont Revoir Paris, sorti en septembre 2022, et qui lui a valu son premier César. Elle a également ébloui ses fans dans Les enfants des autres. Elle est actuellement à l'affiche de L'Amour et les Forêts qui sortira dans les salles obscures le 24 mai 2023 et qu'elle va présenter à Cannes.
On m'a tellement vue dernièrement que ça fera un peu de vacances aux spectateurs aussi
Un quotidien à cent à l'heure pour Virginie Efira qui a aussi tourné dans la série Disney+, Tout va bien, dans laquelle elle joue la mère d'un enfant atteint de la leucémie. Mais l'actrice, enceinte de six mois, va-t-elle penser à se reposer ? La réponse est oui puisqu'elle a prévu de ne pas travailler durant plusieurs mois, l'arrivée de son deuxième enfant étant prévue pour la fin de l'été. Une longue période sans activité professionnelle, du presque jamais vu pour Virginie Efira ! "Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend : c'est une sensation étrange, car je connaissais parfois mon agenda sur deux ans", confie-t-elle lors d'un entretien pour nos confrères de Madame Figaro. Ainsi, après avoir enchaîné les rôles au cinéma, la star belge est en proie aux doutes. N'a-t-elle pas été trop omniprésente ? : "Cela dit, on m'a tellement vue dernièrement que ça fera un peu de vacances aux spectateurs aussi. Je ne regrette aucun des films que j'ai faits récemment, mais parfois j'ai un peu peur de fatiguer le public", confie-t-elle avec humilité.
D'autant que Virginie Efira est aussi à l'affiche de Rien à perdre, le premier film de Delphine Deloget, qui est sélectionné à Cannes. La comédienne a indiqué ô combien ce long-métrage a eu une importance pour elle : "J'ai aimé son approche nuancée de l'histoire de cette mère aimante, mais submergée qui perd la garde de son jeune fils suite à un accident domestique. Elle connait le milieu social qu'elle dépeint et ne blâme personne : elle ne raconte ni la faillite d'une maternité ni celle de l'aide sociale à l'enfance." Un film émouvant.