Virginie Efira a officialisé de façon flamboyante sa seconde grossesse : en apparaissant plus divine que jamais en couverture du magazine Télérama, dévoilant son ventre rond. A 46 ans, celle qui est déjà maman d'Ali, née de son ancien couple avec Mabrouk El Mechri, attend un bébé avec le comédien Niels Schneider. C'est donc une femme épanouie et rayonnante qui a fait son entrée sur le plateau de Quotidien sur TMC ce 17 mai 2023 pour défendre l'un des deux films qu'elle va accompagner au Festival de Cannes, L'Amour et les forêts de Valérie Donzelli. Débordante de naturel et de sincérité, elle est revenue sur sa grossesse à la demande de l'animateur Yann Bertrand.
Reconnaissant que sa grossesse suscite beaucoup de curiosité - pour l'heureux événement en lui-même mais aussi parce qu'elle vient de fêter ses 46 ans -, Virginie Efira estime que le monde ne s'est pas pour autant arrêter de tourner. Elle admet toutefois que ce qui a été compliqué, ce sont les premiers mois, quand on n'ose pas dévoiler de nouvelles à cause des risques de fausse couche : "Au début, j'essayais de le cacher. Les César par exemple, c'était tôt. J'étais en apnée continuelle." Une cérémonie qui a eu lieu en février dernier et durant laquelle elle a reçu le César de la meilleure actrice pour Revoir Paris.
L'actrice profite de son passage dans Quotidien pour expliquer qu'à présent, elle ne cache plus sa grossesse mais ne le fait pas pour braquer toute l'attention sur elle, même si elle reconnaît que la couverture du magazine est relativement démonstrative. Ce qu'elle souhaite avant tout, c'est défendre les films dans lesquels elle a joué et donc difficile pour elle de dissimuler son ventre. Elle sera donc au Festival de Cannes durant une semaine pour présenter L'Amour et les forêts dans la section Cannes Première, puis Rien à perdre dans la catégorie Un certain regard. Les photographes vont se faire une joie d'immortaliser la divine comédienne dont le naturel désarmant fait autant mouche devant les objectifs que sa sincérité au micro des journalistes.