![](https://static1.purepeople.com/articles/5/16/97/15/@/2021634-interview-de-virginie-efira-pour-le-580x326-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Une rencontre avec Virginie Efira est l'assurance d'une conversation en toute décontraction, sincérité et passion. L'actrice a répondu aux questions de Purepeople avec son partenaire Benjamin Lavernhe, pour le film Le Goût des merveilles. Après l'entretien en duo, focus sur l'irrésistible Virginie qui, dans cette comédie dramatique pleine de tendresse et de subtilité, obtient un très beau rôle.
Animatrice de Nouvelle Star sur M6 devenue une actrice populaire, Virginie Efira peut être fière de son parcours. Si elle a manqué de confiance lors de ses premiers pas, ne pensant pas être capable de devenir comédienne, elle a depuis gagné en assurance. Les nombreux films qu'elle a tournés reflètent son envie de désacraliser le cinéma : oui, elle est capable d'en faire et le fait bien. Coïncidence, après Famille à louer, elle joue de nouveau une mère seule : "Mère déjà parce que je n'ai plus 20 ans !", clame la maman d'Ali, qu'elle a eu avec le réalisateur Mabrouk El Mechri. Elle révèle les rôles qu'elle ne veut surtout pas jouer : comme celui de la femme bourgeoise ennuyeuse qui veut remettre son mari fantasque sur le droit chemin. Prochainement, on la retrouvera dans la peau d'un autre personnage charmant, dans le film Et ta soeur avec Géraldine Nakache.
Le Goût des merveilles nous entraîne au coeur de la Drôme provençale, à la rencontre de Louise. Elle élève seule ses deux enfants et tente de préserver l'exploitation familiale. Un soir, elle manque d'écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d'émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.
Le Goût des merveilles, en salles le 16 décembre.