Après son touchant dernier film, Les Émotifs anonymes, Jean-Pierre Améris revient avec une nouvelle comédie romantique, Une Famille à louer. Au menu, deux stars belges irrésistibles tentent de fonder une famille.
L'histoire : Paul-André (Benoît Poelvoorde) est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille. Violette (Virginie Efira), jeune femme pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes, pour qu'il puisse goûter, à l'essai, aux joies de la vie familiale ! Pour le meilleur et pour le pire.
Attendu en salles le 19 août, Une Famille à louer vient de dévoiler sa première bande-annonce. De quoi donner un ordre d'idée sur ce qui peut attendre le public au contact de ces deux comédiens belges tant appréciés dans l'Hexagone. Entre le truculent Benoît Poelvoorde, qui retrouve Améris après avoir séduit la fragile Isabelle Carré dans Les Émotifs anonymes, et la pétillante Virginie Efira, qui nous avait séduit dans 20 ans d'écart comme dans le récent Caprice, il y a en effet la promesse de belles étincelles. François Morel et Edith Scob complètent la distribution, aux seconds rôles.
En 2004, un film éponyme au pitch similaire était sorti sur les écrans, avec Ben Affleck, Christina Applegate et James Gandolfini. Dans cette comédie, un jeune homme, désespéré à l'idée de devoir passer seul les fêtes de Noël, se rendait dans l'unique endroit où il a été réellement heureux, à savoir la maison de son enfance. Arrivé sur place, celui-ci se propose de payer les nouveaux propriétaires des lieux afin qu'ils se fassent passer pour ses proches...