Un très grand nom du monde du doublage est mort samedi 23 mars 2024. Le comédien Daniel Beretta, principalement connu pour être la voix française de l'acteur Arnold Schwarzenegger, est décédé à l'âge de 77 ans. C'est à partir de 1988 que le comédien à prêté sa voix à l'immense star hollywoodienne de films d'action.
Au total, Daniel Beretta a doublé Arnold Schwarzenegger dans pas moins de 28 long-métrages tout au long de sa carrière, parmi lesquels on retrouve notamment : Double détente, Terminator 2, Las Action Hero, Batman & Robin, ou bien encore Terminator : Dark Fate. Toutefois, la carrière de Daniel Beretta dans le monde doublage ne se résume pas uniquement à Arnold Schwarzenegger. L'acteur a notamment doublé d'autres personnages comme : le shérif de Nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs, M. Blonde dans Reservoir Dogs, Drewl Spivey dans True Romance, ainsi que le colonel Perry dans Universal Soldier.
Daniel Beretta a aussi prêté sa voix à plusieurs célèbres films d'animation tels que : La Belle et la Bête, Toy Story 2, ou bien encore Ghost in the Shell. Avant de devenir l'un des grands noms du doublage en France, Daniel Beretta a effectué des études au Petit conservatoire de la chanson. Par la suite, il a débuté sa carrière sur scène au cabaret, en duo avec Richard de Bordeaux, avant de donner plusieurs concerts. Daniel Beretta s'illustrera par la suite à la fois au théâtre et au cinéma. Les spectateurs ont notamment pu l'apercevoir dans le long-métrage baptisé Un été sauvage de Marcel Camus. En parallèle de sa carrière dans le doublage, le comédien est apparu ponctuellement à l'écran dans des films comme La Poursuite implacable, Ne réveillez par un flic qui dort, mais aussi Cyrano de Bergerac.
Suite à l'annonce de la disparition de Daniel Beretta, l'animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann lui a rendu hommage sur son compte Instagram. "C'est avec beaucoup de peine que j'apprends la disparition à 77 ans de mon Ami comédien, artiste-compositeur-interprète Daniel Beretta, voix française de Arnold Schwarzenegger dans une trentaine de films (Total Recall, Terminator 2, Last Action Hero, True Lies...), Batou dans Ghost in the Shell, Lumière dans La Belle et la Bête... toutes mes pensées vont à ta fille et à ta famille mon Daniel", a écrit le présentateur des 12 coups de midi.
Jean-Luc Reichmann n'est surement pas le seul à avoir de la peine en ce samedi.