À quelques semaines du top départ, les radios se mettent déjà à l'heure des municipales. À commencer par Europe 1 qui pour l'occasion vient de lancer le "Train Europe 1" ! La station de Lagardère Active décline sa stratégie de proximité en se déplaçant une nouvelle fois dans toute la France. Dans un train aux couleurs de la radio, deux grandes émissions d'information, Europe 1 Midi et Europe 1 Soir, seront ainsi diffusées en direct et en public depuis pas moins de 15 villes en France.
Ce Train Europe 1 a été inauguré hier, dimanche 2 février, à la gare Saint-Lazare à Paris à l'occasion de l'émission Europe 1 Dimanche soir. Les deux animateurs Patrick Roger et Sonia Mabrouk y recevaient ainsi Guillaume Pepy, le président de SNCF, partenaire de l'opération avec SFR, aux côtés des stars de la station venues célébrer l'événement. La belle Wendy Bouchard était ainsi présente dans le train bleu, comme Jean-Pierre Elkabbach, Nicolas Poincaré, Jacky Gallois, mais également Denis Olivennes, président général d'Europe 1 et compagnon de la belle Inès de la Fressange, ainsi qu'Olivier Henrard, directeur exécutif et secrétaire général du groupe SFR.
Demain, mardi 4 février, le Train Europe 1 fera sa première escale à Reims. Puis il roulera jusqu'à Lorient, Nantes, Boulogne-sur-Mer, Hénin-Beaumont, Strasbourg, Forbach, Dijon, Saint-Étienne, Avignon, Marseille, Béziers, Pau et enfin Bordeaux pour un total de 4 612 kilomètres parcourus. Dans leur studio aménagé, les journalistes recevront des candidats, des citoyens mais aussi des jeunes élèves de CM1, CM2 et 6e. Avec les candidatures de Mister Univers 2014, de la maman de Dany Boon, de Vincent Lagaf ou de Frederick Bousquet, ce Train Europe 1 sera donc l'une des attractions de ces municipales 2014, les 23 et 30 mars prochain. En attendant, à vous d'attraper le wagon...