Il avait fait chavirer le coeur de tous en jouant le prisonnier tatoué de la série Prison Break. Des années plus tard, Wentworth Miller qui a désormais les cheveux poivre et sel n'a rien perdu de son charme... Bien au contraire !
C'est sur le tournage de la série The Flash à Vancouver qu'il a été photographié le 19 janvier dernier. Wentworth Miller incarne le personnage Captain Cold dans la sitcom dédiée au personnage de DC Comics, super-héros qui se déplace à vitesse grand V Flash. L'acteur de 42 ans n'a pas hésité à réveler sa nouvelle coupe de cheveux plutôt grisonnante qui est loin d'entacher sa beauté. Une nouvelle couleur qui fait gagner en maturité celui qui a fait son coming out l'année dernière. Le bellâtre n'a vraiment rien perdu de sa superbe depuis la fin de la série qui l'a révélé, Prison Break, et Wentworth a d'ailleurs fait intégrer son acolyte Dominic Purcell au casting de The Flash ! L'occasion pour les deux acteurs qui jouaient deux frères tentant de s'échapper de prison de renouer leur collaboration professionnelle. "Quand j'ai entendu la description du personnage, à savoir une force de la nature plutôt nerveux et imprévisible, j'ai tout de suite pensé à Dominic, a confié Wentworth Miller qui n'a pas perdu une seconde pour recommander son vieil ami dans le rôle du méchant Heat Wave. Geoff Johns m'a demandé si je pensais à un acteur auquel capable d'incarner ce personnage et j'ai immédiatement cité Dominic Purcell. J'étais sérieux à 90%, les autres 10%, je les considérais un peu comme une blague parce que je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver. Et voilà que, finalement, nous y sommes !"
Wentworth Miller a rejoint le casting de la série The Flash dès le quatrième épisode, il incarne le Captain Cold alias Leonard Snart. Armé de son pistolet réfrigérant, il est l'un des plus célèbres et constants ennemis de Flash et c'est aussi le chef des super-vilains. Si on l'a souvent vu à la télé et qu'il a joué dans deux séries à succès, Wentworth Miller à prouvé qu'il n'était pas seulement un bon acteur puisque c'est lui qui a écrit le film Stoker en 2013. C'est sous le pseudonyme de Ted Foulkes qu'il a écrit le script de ce film dans lequel ont joué Nicole Kidman, Mia Wasiakowska et Matthew Good. Face à cette première réussite, Wentworth Miller serait d'ailleurs en négociations pour adapter sur le grand écran le roman The Story of Edgar Sawtelle écrit par David Wroblewski et qui serait produit par la célèbre Oprah Winfrey et le très grand Tom Hanks. Encore un beau succès en perspective.
Coline Chavaroche