![Le 16 juillet 2010, l'appel de Wesley Snipes a été rejeté par la cour de Floride. Il est condamné à trois ans de prison ferme.](https://static1.purepeople.com/articles/5/60/06/5/@/443318-le-16-juillet-2010-l-appel-de-wesley-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quel sévère dénouement pour le héros musclé de Demolition man, de la trilogie Blade, encore très convaincant dernièrement dans le sombre et nerveux L'Elite de Brooklyn, d'Antoine Fuqua !
Wesley Snipes, 47 ans, vient en effet d'être débouté de l'appel de sa condamnation à trois ans de prison ferme prononcée en 2008 : plus d'issue, cette fois direction la prison !
Dans le collimateur du fisc américain (l'I.R.S.) depuis des années en raison de fraudes fiscales, fausses déclarations et autres manoeuvres (avec l'aide de conseillers réputés en tours de passe-passe) pour se soustraire au paiement de ses impôts (12 millions de dollars) sur la période 1999-2004, la star hollywoodienne, après une arrestation sur mandat d'arrêt international en 2006, avait été condamnée en avril 2008, et avait derechef fait appel de cette sanction jugée "déraisonnable", évoquant un acharnement sur sa personne et la volonté d'en faire un exemple. Depuis, il restait libre de ses mouvements en attendant la décision finale.
La cour d'appel de Floride l'a rendue ce 16 juillet dans un rapport de 35 pages, et elle est impitoyable : "Bien que Snipes insiste sur l'existence de circonstances atténuantes que le juge n'a pas mentionnées dans son verdict, ces éléments - son niveau d'études, sa famille et ses activités caritatives - ne suffisent pas à conclure que la sentence décidée en vertu des critères de l'article 3553(a) de la section 18 de l'U.S.C. est effectivement déraisonnable. Le tribunal a eu raison de lui infliger une peine de 36 mois de prison."
La date de l'incarcération de Wesley Snipes, qui a dernièrement achevé le tournage de deux films (le survival movie Gallowwalker et le film d'action Game of Death), n'a pas été divulguée.