En pleine promotion pour son film Du plomb dans la tête, Sylvester Stallone a laissé entendre que l'ancien président américain Bill Clinton pourrait faire un caméo dans le prochain opus d'Expendables, troisième du nom. Actuellement en pré-production, cette suite est en train de peaufiner son casting. Les anciens (Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jet Li ou encore Randy Couture) ont quasiment signés, tandis que Nicolas Cage, Clint Eastwood, Harrison Ford, Jackie Chan ou encore Wesley Snipes sont vivement espérés.
Si l'on en croit Sylvester Stallone, c'est un autre gros bras qui pourrait rejoindre le casting déjà bien alléchant. En effet, Bill Clinton pourrait faire une apparition aussi furtive que remarquée dans Expendables 3. "Peut-être que le président Clinton sera de la partie", lâche Sly lors d'une interview accordée à MTV. Devant l'incrédulité du journaliste, il ajoute : "Vous pensez que je déconne, c'est ça ?" Bill Clinton figurerait donc dans la nouvelle vague de personnalités envisagées pour ce troisième Expendables. Sylvester Stallone croit savoir qu'il y "aura beaucoup de sang neuf dedans" et s'amuse à dire qu'il devra "tuer quelques-uns des autres personnages pour faire de la place".
Un caméo inattendu et pourtant peu surprenant si on s'en réfère à l'ambition sans limite du producteur Avi Lerner, désireux de faire venir le plus d'anciennes gloires hollywoodiennes, fort des succès des deux premiers opus auprès des amateurs de film d'action et du grand public. Pour autant, si le caméo – aussi important soit-il – venait à se confirmer, il s'agirait de la première apparition au cinéma d'un ancien président américain, dans un rôle autre que le sien (Clinton est apparu dans Shine a Light, de Martin Scorsese). Amoureux de cinéma, Ronald Reagan avait été un acteur du grand comme du petit écran, avant de présider la Screen Actors Guild et de se lancer alors en politique. Malgré son passif, Reagan n'est jamais revenu à ses premières amours, sa dernière apparition au cinéma remontant à 1964 et au film de Don Siegel, A bout portant.