Emprisonné en décembre 2010 pour fraude fiscale, l'acteur Wesley Snipes vient d'être libéré. Selon le site américain TMZ.com qui tient cette information du Bureau Fédéral des Prisons, la star de la saga Blade (âgée de 60 ans) est sortie de prison le 2 avril. Snipes était retenu à l'Instittion Correctionnelle Fédérale McKean, en Pennsylvanie. Mais il n'est pas tout à fait un homme libre.
En 2008, Wesley Snipes était rattrapé par la justice pour fraude fiscale. Le Fisc américain lui reprochait de ne pas avoir déclaré plusieurs millions de dollars. Une sacrée somme qui lui valut d'être condamné à trois ans de prison ferme. En décembre 2010, il intègre l'Institution Correctionnelle Fédérale McKean dont il vient d'être libéré. Mais Wesley Snipes n'est pas encore libre de rentrer chez lui : de cette prison, il vient d'être transféré au New York Community Corrections Office qui va lui attribuer une résidence surveillée. Le rôle de cette résidence, où ses faits et gestes, comme ses sorties, seront contrôlées, est de réintégrer les prisonniers dans la société.
Wesley Snipes ne sera vraiment libre que le 19 juillet, date à laquelle il aura purgé toute sa peine. Libre à lui de reprendre ensuite le chemin des studios. On espère cependant qu'il ne retombera pas dans ses vieux travers. Patton Oswalt, acteur que l'on a pu voir récemment dans Young Adult, racontait récemment que Wesley Snipes était en permanence sous l'emprise de la drogue durant le tournage de Blade Trinity en 2004.