Quand ce n'est pas Bobbi Kristina, la fille de la regrettée Whitney Houston, qui perd le contrôle de son véhicule, c'est Nick Gordon, que sa mère avait recueilli et avec qui elle a vécu une love story à présent terminée, qui fait des siennes au volant. Le 28 novembre dernier, alors que la jeune fille faisait face à un accident de la route sans grande gravité, le soir même, c'est Nick qui se retrouvait aux prises avec les forces de l'ordre pour avoir conduit son bolide à la vitesse de l'éclair dans les rues d'Alpharetta en Georgie aux États-Unis.
Mercredi 28 novembre, vers 18h30, Nick Gordon a été appréhendé par la police pour avoir roulé à 82 km/heure dans une zone où la vitesse autorisée était de... 35 km/heure ! Un sérieux excès de vitesse qui lui a valu de faire un petit tour dans une cellule de la prison de Fulton. Il a écopé d'une mise en examen pour conduite imprudente et excès de vitesse. Il faut dire que la zone dans laquelle il se trouvait est empruntée par de nombreux piétons et véhicules et qu'elle est bordée de commerces.
Ce n'est pas la première fois que le jeune homme de 23 ans a des soucis avec la police pour cause de mauvaise conduite. Le 23 septembre dernier, alors qu'il était au volant de sa voiture avec Bobbi Kristina à ses côtés, ils avaient été victimes d'un accident, probablement causé par une violente dispute entre eux...
Cette fois, on ne sait pas ce qui a poussé le jeune homme à conduire à cette vitesse, mais il a rendez-vous avec la justice le 12 février prochain pour une audience devant la cour qui déterminera la sanction appropriée.
Thomas Montet