Comme son mentor Snoop Dogg, Wiz Khalifa est un grand consommateur de weed. Cette addiction lui a joué un mauvais tour ce week-end, alors qu'il s'apprêtait à voyager. Arrêté pour possession de drogue, le rappeur de 26 ans a été emmené en garde à vue, d'où il a posté quelques photos...
Le selfie a été la sensation web de 2013. Cette année, Wiz Khalifa en invente un nouveau genre, le jail selfie (en français, l'autoportrait en prison). Le rappeur en a tweeté un ce dimanche 25 mai, date de son arrestation à l'aéroport d'El Paso, au Texas. L'Associated Press affirme qu'une fouille a été entamée après que Wiz soit incapable de fournir ses papiers d'identité et que les agents de la TSA (Transportation Security Administration) ont trouvé dans ses affaires une boîte contenant de la marijuana.
Récupéré par la police d'El Paso puis emmené en garde à vue, Wiz Khalifa a été inculpé pour possession de marijuana, un délit mineur. Relâché contre une caution de 300 dollars, l'auteur-interprète de 23 (par Mike Will Made It, feat. Wiz Khalifa, Juicy J et Miley Cyrus) a posté sur Twitter deux photos de sa cellule et son mugshot, et lancé le hashtag #FreeTrapWiz (Libérez Trap Wiz, son nouveau pseudo).
Une fois libéré, Wiz Khalifa a emprunté un jet privé et s'est rendu à Shakopee, dans l'État du Minnesota, pour le festival Soundset 2014 dont il était une des stars. Le même jour, Wiz a sorti sa nouvelle mixtape, intitulée 28 Grams (28 Grammes).
"Quelle ironie", a tweeté le mari d'Amber Rose.