Malgré les échecs de ses guest stars nationales (Johnny Hallyday, Yannick Noah) et planétaires (les Black Eyed Peas, hier soir) les plus en vue à booster les audiences de X Factor et endiguer l'hémorragie de téléspectateurs, M6 n'a pas perdu tout espoir de redresser la barre avec les VIP attendus dans la deuxième moitié de son télé-crochet du mardi soir.
Si Julien Doré et Jenifer seront les protagonistes franco-français du prochain numéro, sont annoncées des célébrités internationales telles que Jennifer Lopez, Nicole Scherzinger (7 juin) ou encore Lady Gaga (14 juin) ! La production vient d'ajouter un nom à sa liste, et pas des moindres, puisqu'il s'agit tout simplement de l'un des plus gros hitmakers. Il est français et adulé partout dans le monde : David Guetta !
C'est l'annonce qui vient d'être faite par les équipes de X Factor au lendemain du passage sur leur plateau des Black Eyed Peas, que le DJ français connaît désormais très bien et qu'il a aidés à signer quelques tubes retentissants dont le fameux I Gotta Feeling. D'ailleurs, c'est ce hit incontournable qui sert aux finalistes pour un lipdub publié hier dans l'émission Fan Factor qui suit au quotidien sur Internet X Factor côté coulisses, à découvrir dans notre player. Enfin, lipdub, pas tout à fait, puisqu'ils chantent par dessus la bande - peut-être auraient-ils mieux fait de réaliser un vrai lipdub et de s'abstenir...
Pas mal calculé en tout cas de la part de la prod', car si la séquence a été enregistrée avant le prime d'hier mardi 17 pour préparer la venue des Black Eyed Peas, interprètes du morceau, on est en droit de penser que la venue future de Guetta, qui interviendra lors de la demi-finale le 21 juin, était actée, et cette vidéo ne fait que doubler le buzz !
A noter que le hitmaker français retrouve l'inusable Will.i.am pour son cinquième album, annoncé pour septembre 2011. Il contiendra bien d'autres collaborations au sommet, avec : Madonna, dont Guetta a remixé le titre Revolver avec Afrojack et remporté un Grammy Award en 2011 pour ce travail, sur le titre Boom, Nicki Minaj et Flo Rida pour le single Where them girls at, Ludacris et Taio Cruz pour Little Bad Girl, et bien d'autres...