De nouveaux détails viennent éclaircir les circonstances dans lesquelles le jeune rappeur de 20 ans à trouvé la mort le 18 juin dernier, dans la banlieue de Miami. Selon TMZ, deux hommes armés se seraient approchés du véhicule de Jahseh Dwayne Onfroy – de son vrai nom – et lui auraient tiré dessus avant de prendre la fuite dans leur Dodge noire avec son sac Louis Vuitton.
Selon un témoin de la scène, XXXTentacion aurait été touché au cou et serait mort sur le coup, même s'il a rapidement été transporté à l'hôpital. Les enquêteurs privilégient donc la piste d'un vol qui a mal tourné. Aucun suspect n'a encore été arrêté.
Sur Twitter circulent des photos et vidéos montrant l'interprète inconscient au volant de son véhicule. Certains fans les utilisent pour démontrer que le rappeur ne serait en réalité pas mort et que toute cette mise en scène devrait servir la réalisation d'un clip vidéo. Une hypothèse difficile à envisager puisque le shérif du comté de Broward a officiellement lui-même confirmé le décès.
Mardi soir, le lendemain de sa mort, des centaines de fans se sont réunis à Los Angeles pour rendre hommage au rappeur. Mais la situation a dégénéré sur Melrose Avenue lorsque certains d'entre eux se sont mis en danger en sautant des toits des magasins ou du haut de véhicules stationnés, se jetant dans la foule. Un chaos que les forces de l'ordre ont finalement maîtrisé.
De son côté, Geneva Ayala, son ex-petite amie, révèle sur Instagram avoir été virée d'une veillée organisée en Floride. Alors qu'elle avait entamé une procédure contre Jahseh Dwayne Onfroy, affirmant qu'il la menaçait et la battait régulièrement lorsqu'elle était enceinte de leur enfant, la jeune femme s'est dite "dévastée" par la disparition de celui qu'elle présentait jusqu'alors comme son bourreau.
"Ils m'ont chassée de la veillée. C'est tellement irrespectueux, a-t-elle indiqué selon Page Six qui rapporte ses propos. Je ne peux pas croire que les gens soient aussi égoïstes. Je voulais juste rester. Je ne dérangeais personne. Ce n'est pas juste." Elle précise également que des fans ont brûlé les fleurs et le globe qu'elle avait apportés.