Une pastille sur TF1 tous les soirs après le JT, une quotidienne intitulée Quotidien tous les jours sur TMC et un programme hebdomadaire sur TF1 : Yann Barthès est LE visage sur lequel a misé la première chaîne d'Europe en cette rentrée 2016. L'animateur de 41 ans, très discret, s'est confié au magazine Télé 2 semaines.
Son départ de Canal+ a choqué de nombreux téléspectateurs, déjà nombreux à préférer suivre le présentateur qu'importe la chaîne où il se trouve, plutôt que de regarder la nouvelle formule du Petit Journal. D'ailleurs, Cyrille Eldin, son remplaçant, est déjà malmené par certains fans du programme. En plus de devoir fidéliser un nouveau public, ce dernier n'a, en plus, pas la chance de prendre les mêmes pour recommencer puisque le duo Eric et Quentin, Martin Weill ou Hugo Clément ont choisi de suivre Yann Barthès chez TF1.
Pas vexé de savoir qu'Alex Lutz et Bruno Sanches, alias Catherine et Liliane, ont fait le choix inverse, l'animateur leur souhaite ouvertement bonne chance... contrairement à son successeur. "Je n'ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS. Donc je n'ai pas grand-chose à dire", confie la nouvelle star de TF1 qui révèle également qu'à Canal+ personne n'a essayé de le retenir.
D'ailleurs, pourquoi Yann Barthès a choisi de quitter la chaîne ? "Lorsqu'on m'a exposé la stratégie de Vincent Bolloré, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai préféré partir", confie-t-il, précisant ensuite être ni moins bien ni mieux payé sur TF1.
Les débuts de Yann Barthès sur TMC se feront dès le lundi 12 septembre à 19h10 et dès le mardi 13 septembre à 20h45 sur TF1. Son émission hebdomadaire qui sera un spin-off du Quotidien arrivera pour sa part en novembre. On lui souhaite bonne chance !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Yann Barthès dans le magazine Télé 2 semaines, en kiosques le 29 août 2016.