Quelques semaines après l'annonce du remplacement de Yann Barthès par Cyrille Eldin à la tête de l'émission Le Petit Journal, les téléspectateurs s'étaient déjà montrés très mécontents sur les réseaux sociaux. Alors que la page Facebook de l'émission commence la promo du programme, c'est la bérézina...
Nombreux sont les internautes à avoir remarqué des changements notables sur la page Facebook de l'émission de Canal +, rare programme à avoir conservé une audience convenable sous l'ère de Vincent Bolloré pendant la saison passée, à commencer par une nouvelle photo de profil : celle de Cyrille Eldin. L'animateur, dont les pitreries auprès des hommes politiques ont parfois amusé les téléspectateurs quand il officiait dans Le Supplément puis dans Le Grand Journal, ne semble pas être le choix attendu par les amateurs du Petit Journal et ils l'ont fait savoir. Un twittos s'est ainsi amusé à faire un GIF de quelques secondes sur lequel on peut voir le nombre d'abonnés se retirer de la page. Résultat, depuis jeudi 25 août, entre 40 000 et 50 000 personnes se sont désinscrites.
Autre fait révélateur du désamour des fans du programme phare de la chaîne cryptée : la bande-annonce de Cyrille Eldin a reçu un flot de commentaires négatifs ainsi que des "likes" utilisant des émoticônes de la tristesse ou de la colère. Cela n'augure rien de bon pour le lancement de l'émission le 5 septembre à 20h30... Pendant ce temps, Yann Barthès prépare lui un peu plus sereinement sa rentrée avec l'émission Quotidien, qui sera diffusée sur TMC à 19h10 dès le 12 septembre.
Thomas Montet