La saison 2015/2016 ne démarre pas sous les meilleures auspices pour Yann M'Vila. Tout juste transférée à Sunderland, l'ex-future star des Bleus s'est fait remarquer lors d'un premier match avec l'équipe réserve en mettant un... coup de tête à un adversaire. Pas de quoi arranger l'image du joueur, qui venait tout juste de faire parler de lui pour avoir saccagé une maison en Russie.
L'histoire entre Sunderland et Yann M'Vila n'a donc pas débuté de la meilleure des façons. Aligné avec l'équipe réserve ce week-end face à Norwich City, l'ex-milieu de Rennes et de l'Inter Milan a d'abord fait un bon match, délivrant même une passe décisive. Problème, il a ensuite pris un carton rouge pour avoir mis un coup de tête à un adversaire de Sunderland, finalement vainqueur 3-1. "C'était un peu idiot", a reconnu l'entraîneur des U21 du club londonien, Robbie Stockdale, qui a toutefois salué sa bonne performance.
Un geste regrettable pour Yann M'Vila (25 ans), tout juste arrivé à Sunderland après avoir connu quelques déboires en Russie et notamment au Dynamo Moscou, où il s'entraînait et attendait l'officialisation de son contrat il y a quelques semaines. Voyant que l'affaire traînait et n'étant pas payé, le milieu avait saccagé l'appartement dont il était le locataire avant de partir chez un ami. L'affaire avait fait grand bruit car, selon le joueur, il aurait été victime de chantage financier de la part du club moscovite où jouait également Mathieu Valbuena.
Ce n'était toutefois pas la première fois que Yann M'Vila avait semble-t-il des problèmes du genre. Dans So Foot, un propriétaire vient ainsi de raconter que le joueur avait laissé sa villa de La Réunion dans un état déplorable après une semaine de location. Il réclame toujours 15 000 euros de réparations, depuis ce Nouvel An 2014, mais n'accable toutefois pas l'ex-milieu de Rennes, "calme, discret, pas du tout flambeur", visant plutôt son entourage et ses fréquentations.
La réputation de Yann M'Vila n'en est pas à sa première égratignure. A 25 ans, il a malheureusement déjà été impliqué dans une sombre histoire avec des prostituées, été lourdement suspendu en équipe de France pour une virée nocturne en 2012, été inquiété dans une affaire de prostitution de mineure l'année suivante et a récemment piqué une colère sur Instagram en voyant sa chérie draguée par un internaute...