Dans quelle galère s'est encore fourré Yann M'Vila ? D'échecs en déceptions depuis sa suspension des Bleus en 2012, l'ex-milieu de Rennes fait encore parler de lui pour un dérapage extra-sportif. A peine arrivé en Russie, le milieu tatoué aurait saccagé son appartement, selon la chaîné télé russe Lifenews. Il serait en colère vis-à-vis du club, qui tarde à lui faire signer un contrat mais lui aurait soutiré de l'argent...
Quand M'Vila prend la fuite
Yann M'Vila semble donc encore une fois impliqué dans une sombre affaire. En colère contre ses dirigeants, l'ex-milieu de l'Inter Milan a saccagé son appartement, loué par le club pour le joueur et situé près du camp d'entraînement, dans la nuit de mercredi à jeudi. Des bouteilles cassées dans la cuisine, de la boue... Voilà ce que la femme de ménage aurait constaté avant d'appeler la police et le propriétaire, qui a constaté les dégâts.
A la suite de ce saccage, Yann M'Vila serait parti se réfugier chez un ami, le joueur William Vanker, qui évolue aussi au Dynamo Moscou et habite à quelques kilomètres. L'incident intervient alors que le joueur se serait plaint de voir le club lui prendre d'importantes sommes d'argent pour le paiement du loyer alors qu'aucun contrat n'a été signé et qu'aucun salaire ne lui est donc versé. Le club lui aurait ainsi réclamé 10 000 dollars sous peine d'expulsion. Son agent se serait déplacé à Moscou pour négocier un contrat récemment, avant de rentrer bredouille à Paris, explique le site RT.com, qui cite Lifenews.
Extorsion d'argent, hache et agression
Une autre affaire aurait également glacé l'ambiance du côté de Moscou. Le traducteur francophone du Dynamo aurait en effet été victime de coups de la part du chef de la sécurité, Pavel Konovalov. Ce dernier toucherait par ailleurs l'argent des amendes données aux joueurs, toujours selon Lifenews.
L'histoire entre le Dynamo Moscou et Yann M'Vila pourrait donc vite tourner court. Le joueur, qui se sentait déjà menacé et aurait gardé une hache chez lui pour se protéger, devrait vite quitter l'équipe de Mathieu Valbuena, d'autant que le coach Stanislav Cherchesov, au club depuis avril 2014, vient d'être remplacé par Andrei Kobelev. Une nomination qui fait suite à la décision du président de réintégrer le milieu international Igor Denisov et qui freinerait les négociations pour le contrat de Yann M'Vila, poussé vers la sortie.
Yann M'Vila et la mauvaise réputation
En attendant le dénouement de cette affaire, la réputation de Yann M'Vila en prend malheureusement encore un coup. A 25 ans, le "bad boy" a déjà été impliqué dans une sombre histoire avec des prostituées, été lourdement suspendu en équipe de France pour une virée nocturne en 2012, été inquiété dans une affaire de prostitution de mineure l'année suivante et a récemment piqué une colère sur Instagram en voyant sa chérie draguée par un internaute...