C'est ce qu'on appelle une descente aux enfers. Depuis maintenant près d'une semaine, Yannick Agnel vit probablement la pire période de sa vie. Double médaillé d'or olympique, le nageur surdoué de 29 ans est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur Naome Horter, la fille de son ancien entraîneur de Mulhouse, âgée seulement de 13 ans à l'époque des faits, tandis que lui en avait 24. Depuis sa garde à vue, l'ancien sportif originaire de Nîmes a reconnu "la matérialité des faits qui lui sont reprochés" selon la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.
Désormais en attente de son procès et dans l'interdiction de prendre contact avec la famille Horter ou de se rendre à Mulhouse, Yannick Agnel voit s'accumuler les mauvaises nouvelles. S'il y a quelques jours son employeur France Info a annoncé la suspension de leur collaboration, un nouveau partenaire vient de faire la même chose. Lundi dernier, le club e-sport MCES, basé à Marseille, vient à son tour d'annoncer la suspension de l'ancien nageur. "Suite aux déclarations de la procureure de la République de Mulhouse de ce jour [lundi], nous condamnons fermement les faits reprochés à Yannick Agnel. En conséquence nous décidons d'arrêter toute collaboration avec lui", indique l'entreprise sur son compte Twitter.
Directeur sportif au sein de MCES depuis 2019, Yannick Agnel voit donc un nouveau partenaire couper les ponts avec lui. Au sein cette structure e-sport, celui qui officiait également comme consultant pour France Télévisions s'occupait principalement de la préparation physique, de la gestion des entraînements ou du suivi nutritionnel des joueurs, d'après un article de 20 Minutes.
Une mauvaise nouvelle de plus pour Yannick Agnel, conséquence de cette affaire qui remonterait à 2016, alors qu'il se trouvait au club de natation de Mulhouse. "Cela s'est aussi produit en Thaïlande, à Rio, et à Tenerife je crois. Ce qui tend à penser qu'il y a eu plusieurs faits", a précisé la procureure de la République en conférence de presse lundi dernier.
Yannick Agnel reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.