Yannick Noah vient d'entamer sa grande tournée dans toute la France qui devrait l'occuper toute l'année. À cette occasion, l'ancien joueur de tennis est passé sur RMC, dans la nouvelle émission de Bernard Laporte, Direct Laporte, tous les lundis de 20h à 21h. Alors évidemment, avec l'ancien secrétaire d'Etat aux sports et ex-entraîneur du XV de France, Noah n'a pas beaucoup parlé de musique.
Quand Laporte lui demande qui de Michel Platini ou Zinedine Zidane il préfère, le chanteur n'y va pas de main morte : "C'est dur là... Ils sont tous les deux potes avec le président, ils font pas de boulette... Platoche, c'est ma génération. Son parcours est fantastique. Mais parfois, puisqu'il faut dire un peu les choses, il m'énerve avec sa vidéo. La vidéo ça pue du c...", référence au recours à la vidéo pour l'arbitrage des matchs de football. Il glisse ensuite quelques mots sur Zidane, toujours aussi tendres : "Et puis Zizou j'adore, mais le coup du Qatar, ça pue du c... aussi. Je les aime bien tous les deux mais à un moment donné, revenez les mecs. Revenez vers le peuple !"
Comme beaucoup, Yannick Noah a été choqué par le rôle d'ambassadeur tenu par Zinedine Zidane dans l'obtention de la coupe du monde 2022. Le champion du monde 98 aurait touché 11 millions d'euros pour sa participation. Le comédien Christophe Alévêque s'est d'ailleurs chargé de lui tailler un costard sur mesure : "Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones et qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006."
Pour écouter l'intervention de Yannick Noah sur RMC, cliquez ici !