Yannick Noah : Le prisonnier modèle laisse ses empreintes digitales... et vous offre des places pour le Stade de France !
Publié le 23 juillet 2010 à 16:48
Par Guillaume J.
En juillet 2010, Yannick Noah rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre. En juillet 2010, Yannick Noah rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
En juillet 2010, Yannick Noah (photo : dans le clip Angela) rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
En juillet 2010, Yannick Noah (photo : dans le clip Angela) rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
En juillet 2010, Yannick Noah (photo : dans le clip Angela) rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
En juillet 2010, Yannick Noah (photo : dans le clip Angela) rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
En juillet 2010, Yannick Noah (photo : dans le clip Angela) rode son nouvel album, Frontières, dans des établissements pénitentiaires, avant une parution au mois d'août et un show grandiose au Stade de France le 25 septembre.
La suite après la publicité

Show-businessman toujours dans le circuit mais hors des sentiers battus, atypique et imprévisible, Yannick Noah a entrepris cet été un inédit Carcéral Tour en préambule à la parution, le 23 août prochain, de son nouvel album : Frontières.

Et si, pour le premier single qui en est extrait, Angela, il a choisi de rendre hommage à une papesse de la lutte anti-apartheid et héroïne de la lutte pour les droits civiques (un hommage prolongé avec un chic et un cachet convaincants dans le clip qui l'illustre), cet infatigable pourfendeur de morosité et de paresse humaniste confirme avec cette tournée pour le moins originale que lui aussi s'inscrit dans un désir de maintien du tissu social et de solidarité.

"C'est plein de choses positives de venir ici, cette rencontre avec les détenues, c'est un échange très fort", avait, contre toute attente (et toute polémique), déclaré le chanteur lors de sa venue aux Baumettes, à Marseille, pour la première date de ce Carcéral Tour (le 19 juillet) auprès des condamnés à de longues peines. Et d'ajouter : "Il y a des gens qui ont fait une boulette, ils paient et il faut les aider à tenir pour qu'ils puissent revenir (dans la société, ndlr). La musique, ça peut parfois mettre un petit peu de soleil, d'oxygène. Il y a beaucoup d'émotions, et quand je dis qu'il y a échanges, ce n'est pas qu'un mot. Moi, je repars aussi rechargé, avec l'envie de continuer."

Depuis, il a récidivé, à Ensisheim (Haut-Rhin), et d'autres établissements pénitentiaires attendent sa venue d'ici à la fin du mois. Coïncidence amusante, le site Dkomaison.com signale aujourd'hui que... l'empreinte digitale de Yannick Noah vaut de l'or ! Non pas qu'on lui ait prise lors de ses passages en prison : il s'agit en réalité d'un tableau de l'empreinte digitale du chanteur réalisé par la société Helys (spécialisée dans les oeuvres d'art inspirées par la science ; par exemple à partir d'ADN ou d'une empreinte digitale) qui s'est vendu 3500 euros lors d'un dîner concert caritatif à Marseille. La somme a été récoltée au profit de l'association Les Enfants de la Terre, fondée en 1988 par sa mère Marie-Claire en faveur des enfants victimes de l'isolement infligé par la maladie de leurs parents, et dont il est le très actif parrain.

C'est donc devant un public qui ne risque pas de tout éventer sur YouTube que Yannick Noah rode son album Frontières et ses futurs tubes. Une "préparation" à mille lieues du show grandiose qu'il semble avoir concocté pour son passage événement au Stade de France le 25 septembre prochain : un spectacle ambitieux qui ne risque pas de tenir dans une cellule (il ne tient déjà pas dans tous les stades !) pour lequel nos amis de Purefans.com vous proposent tout simplement de gagner vos places : pour ce faire, cliquez ici. Histoire de vous faire une idée grandeur nature.

À propos de
Mots clés
People France Concert Album Musique Prison
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Yannick Noah vit des “jours heureux” : papa d’un sixième enfant à 64 ans, il partage une adorable photo avec son nouveau-né play_circle
Yannick Noah vit des “jours heureux” : papa d’un sixième enfant à 64 ans, il partage une adorable photo avec son nouveau-né
10 janvier 2025
Yannick Noah : Sa fille Eleejah célèbre sa sobriété, ce que l'absence d'alcool a changé dans sa vie play_circle
Yannick Noah : Sa fille Eleejah célèbre sa sobriété, ce que l'absence d'alcool a changé dans sa vie
31 janvier 2025
“Quand je place 1 euro…” : Question argent, Teddy Riner sait placer ses pions et il peut dire merci à son père ! play_circle
“Quand je place 1 euro…” : Question argent, Teddy Riner sait placer ses pions et il peut dire merci à son père !
27 janvier 2025
Les articles similaires
"C'est avec regret que..." : Amir annonce une mauvaise nouvelle et évoque des raisons personnelles play_circle
"C'est avec regret que..." : Amir annonce une mauvaise nouvelle et évoque des raisons personnelles
27 décembre 2024
Sylvie Vartan fait ses adieux : Malgré son jeune âge, son petit-fils Cameron dépasse tout le monde, même son père David Hallyday ! play_circle
Sylvie Vartan fait ses adieux : Malgré son jeune âge, son petit-fils Cameron dépasse tout le monde, même son père David Hallyday !
27 janvier 2025
Dernières actualités
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs play_circle
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs
15:08
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ? play_circle
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ?
14:40
Dernières news