Quatre ans après le succès de l'album Charango - écoulé à 1,3 million de copies -, Yannick Noah prévoit un retour en fanfare. Son nouvel album, enregistré à New York, est précédé du single Angela. Un titre dans lequel l'ancien tennisman d'origine camerounaise rend hommage à une grand figure du féminisme noir américain, Angela Davis.
Dans le clip qui accompagne la chanson, on découvre Noah avec un look chic au possible, dans un New York en noir et blanc, enivrant. Pour fêter ce grand retour, Noah a booké ni plus ni moins que le Stade de France, le 25 septembre. Pour l'occasion, il a imaginé un spectacle sensationnel avec une scène centrale. Un spectacle tellement unique... qu'il pose problème !
Le spectacle, conçu pour le grand stade parisien, n'est en effet pas adaptable au Stade de Genève, où Yannick Noah devait se produire quelques jours plus tôt, le 18 septembre. Aussi, Live Music Production a été contraint d'annuler.
Le patron de LMP, Michael Drieberg, explique : "L'adaptation technique du concert de Yannick Noah au Stade de France n'est pas réalisable au Stade de Genève. Ce show n'existe que depuis quelques mois et nous nous sommes rendus compte que cette configuration spéciale, avec une scène centrale, nous posait des problèmes insurmontables quant à l'accès à la pelouse."
D'après la Tribune de Genève, la billetterie ne fonctionnait pas non plus très bien, ce qui aurait contribué à cette annulation. Mais que les fans suisses se rassurent, Noah débute en janvier 2011 une immense tournée européenne. Il reviendra avec une configuration scénique plus modeste le 27 mars et à Genève le 28 mai.