Mercredi 28 octobre 2020 à 20h, la sentence est tombée : un deuxième confinement a été décrété pour endiguer la propagation de la Covid-19. Yannick Noah a profité d'un dernier moment de liberté avec ses filles. Jenaye et Eleejah l'ont accompagné pour la visite d'un musée...
Yannick Noah s'est récemment plaint de la distance qui le séparait de ses enfants Joakim et Yelena. Il a profité d'un moment en famille avec deux autres, Jenaye et Eleejah (23 et 24 ans, nées de son mariage au mannequin Heather Stewart-Whyte), mercredi après-midi. Père et filles se sont rendus à la Fondation Louis Vuitton, dans le 16e arrondissement de Paris, pour une visite des expositions du bâtiment.
Yannick, Jenaye et Eleejah ont tous partagé des instants de leur visite sur Instagram. L'ancien tennisman a par exemple filmé ses deux accompagnatrices en train de danser face à un miroir de la Fondation.
"Dernière visite au musée avant fermeture", écrit le chanteur et ancien tennisman sur Instagram, en légende d'un diaporama de photos de son passage à la Fondation Louis Vuitton. Le complexe fermera ses portes au public, conformément aux mesures annoncées par le président de la République Emmanuel Macron. Ce reconfinement devrait durer 4 semaines et devrait prendre fin le 1er décembre. Le gouvernement espère qu'il réduira considérablement le nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19.
La question des fêtes de fin d'année se pose également. Yannick Noah et les plus de 67 millions de Français pourront-ils célébrer Noël et le Nouvel An en famille ? Ou le capitaine de l'équipe de France de tennis sonnera-t-il le début de l'année 2021 sans voir son petit-fils Nohea ?