Célèbre auteure et écrivain, Yasmina Reza vient d'avoir la douleur de perdre sa mère. Nora Reza est en effet décédée, comme l'annonce Le Monde daté du 22 novembre. "Jean-Philippe Reza, Yasmina Reza, Saïdeh Reza, ses enfants, et ses quatre petits-enfants, ont la tristesse de faire part du décès de Mme Nora Reza, née Heltaï, veuve de M. Jean Reza", peut-on ainsi lire dans le quotidien.
Violoniste hongroise, Nora Reza avait quitté son pays natal pour fuir le "rideau de fer" et s'était installée à Paris. Elle s'était mariée à Jean Reza, un homme d'affaires d'origine juive et russe et de cette union étaient nés Jean-Philippe, aujourd'hui producteur de cinéma, Yasmina et Saïdeh.
Yasmina Reza est l'auteur de L'Aube le soir ou la nuit, un livre-enquête sur la campagne présidentielle pour lequel elle a suivi, au quotidien, Nicolas Sarkozy. On lui doit également la pièce Le Dieu du Carnage qu'elle a ensuite adaptée pour le cinéma et la caméra de Roman Polanski. Le film Carnage, sorti en 2011, réunit Kate Winslet et Jodie Foster.
Face à cette douloureuse nouvelle, Purepeople souhaite beaucoup de courage à Yasmina Reza et à sa famille et leur présente ses condoléances.