Philippe Labro est en deuil. L'écrivain, réalisateur et journaliste annonce mercredi 13 novembre la mort de son cher frère Jacques Labro, célèbre architecte. Une bien triste nouvelle partagée sur les réseaux sociaux...
C'est sur X, anciennement Twitter, que Philippe Labro partage sa peine. "La mort de mon frère Jacques Labro / grand prix de Rome 1961, le génial architecte urbaniste qui inventa la ville d'Avoriaz/ attriste tous ceux qui ont travaillé avec lui. Et nous accable, enfants, nièces et neveux. Tout notre amour pour cet admirable être humain", écrit-il ainsi. Quelques lignes qui ne sont pas passées inaperçues sur le site de micro-blogging. En effet, les internautes sont nombreux à présenter leurs condoléances à la famille Labro. L'un d'entre eux, qui a eu la chance de rencontrer le désormais regretté Jacques Labro, garde le souvenir d'un "homme alerte et plein d'esprit".
Pour information, si Philippe Labro annonce la disparition de son frère Jacques Labro le 13 novembre, en réalité c'est un peu plus tôt que cela que l'architecte nous a quittés. Comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré, il est mort à l'âge de 89 ans lundi 11 novembre dernier.
Comme l'a si justement rappelé le parolier qui avait fait une bourde lors des obsèques de Johnny Hallyday, Jacques Labro était connu comme architecte et urbaniste. Dans les années soixante, il a ainsi conçu la station de ski d'Avoriaz, en Haute-Savoie. C'est l'un des projets qui lui a permis de se faire un nom dans le milieu. Et cela très tôt puisqu'il s'agissait là de sa première commande après ses études d'architecture à l'atelier Lemaresquier à l'école des Beaux-Arts de Paris. En 1961, il a même été distingué du Prix de Rome, bourse d'étude pour les étudiants en art.
Toutes nos condoléances aux proches de Jacques Labro.