Ycare a toujours soigné ses clips, et c'est plutôt rafraîchissant. Pour résumer, pas budget, mais des idées. Pour défendre son nouveau single intitulé Une vie, le chanteur, révélation Nouvelle Star 2008, se met en scène seul face caméra de 5 à 60 ans.
Une vie raconte les moments forts de l'existence d'un homme, mais pas forcément les plus heureux. On aime le texte assez cash d'Ycare qui passe en clin d'oeil d'un langage coup de poing à l'émotion. Pour le clip, un plan fixe suffit, pas de fringues et du maquillage feront le reste. Ycare parvient à incarner cet homme de 5 à 60 ans : du gamin qui rêve de devenir pilote d'avion comme papa, en passant par l'adolescent rebelle au T-shirt Che Guevara, au jeune adulte aviné, à l'homme mûr malheureux en ménage, jusqu'au papy. Une idée rondement menée par le jeune artiste.
Une vie est extrait de Lumière noire, son second disque sorti en juin 2011. Pour le clip du premier single Lap Dance, Ycare devenait l'instrument de fitness d'une bande de filles en plein cours de gym suédoise. En octobre dernier, il dévoilait la vidéo de S.E.eX dans laquelle une mère de famille tente tant bien que mal de faire une tarte à son époux et sa fille, mais la vue du jeune chanteur (comment dire...?) la distrait.