Zébulon parfois incontrôlable quand on l'a découvert dans Nouvelle Star, Ycare s'est mué en chanteur pop, souvent élégant, à la douce originalité qui imprègne Lumère noire, son second album. En interview, on apprécie son humilité et sa joie communicative, on aime aussi ses clips à l'image de Lap Dance où il devenait l'instrument de fitness d'une bande de filles en plein cours de gym suédoise.
Deuxième extrait de Lumière noire, voici le single S.E.eX, un titre composé par Christine Roy et Christophe Emion. Alors que les émissions culinaires trustent le petit écran, Ycare réinvente la cuisine tantrique : dans son clip, une mère de famille tente tant bien que mal de faire une tarte à son époux et sa fille, mais la vue du jeune chanteur la distrait. Y parviendra-t-elle ? On vous laisse découvrir le genre de délicieux tourments que lui administre la voix d'Ycare.
Actuellement en tournée, Ycare discutait de la santé de son album avec nos confrères de Purecharts à l'occasion d'une session acoustique en août dernier : "Lap Dance a beaucoup aidé l'album. Ça suit son truc, c'est pas disque d'or ou disque de platine, encore qu'on ne fasse pas ce métier pour ça (sourire), mais il est tôt, des singles vont encore sortir, on verra jusqu'où il va aller. Dans les festivals ça se passe très bien, comme je dis souvent, un album réussi est un album qui remplit les salles, et pour l'instant les concerts de la rentrée sont presque pleins (sourire). Vendre du disque aujourd'hui c'est difficile, y'a plus vraiment cette logique-là... Les gens se manifestent à mon égard dans la rue 'j'aime votre morceau, il est cool', et ça ça fait plaisir. Les choses se font naturellement, c'est un développement."