C'est avec le coeur lourd que Ycare a partagé le décès d'un proche. Le 16 mai 2021, l'artiste de 37 ans a rendu hommage à son "jeune frère" sur Instagram, en publiant sa photo en story. Il a su trouver les mots justes et poétiques. "Et voilà qu'à nouveau, la vie nous demande d'accepter l'inacceptable de supporter l'insupportable. Je revois tes jolis yeux d'enfants, dans le bus qui nous menait à l'école. Tu étais jovial, sage, mais prêt à l'aventure", s'est souvenu Ycare.
"Plus tard, je nous revois surfer à La Somone la moindre petite vague qui nous ferait frémir. Aussi je te revois faire la sieste sur un canoë. Bercé par les flots, calme et tranquille. Je suis en miettes ce soir, comme beaucoup de monde. Jeune frère, ce soir quelque chose s'est cassé en moi. En nous tous. Nous sommes de l'océan et nous retournerons à l'océan. Prière", a écrit l'interprète de Pourvu que tu viennes. Il ne précise pas l'identité de son proche, ni le contexte de son décès.
Tout en publiant des photos d'église et de mer, Ycare poursuit avec quelques vers inspirants. "On ne nait pas seul, on ne part pas seul. On prend un morceau des autres avec nous. Prendre soin de soi, c'est prendre soin de ceux qui nous aiment. Alors de grâce, prenez soin de vous", conclut-il.
Une bien triste nouvelle qui intervient à un moment plein de renouveau pour Ycare. L'artiste révélé dans la Nouvelle Star annonçait il y a quelques jours la sortie d'un tout nouveau projet intitulé Tatoué, à l'univers visuel original, dont la sortie est prévue pour le 21 mai prochain. "Genèse : C'est ici que tout (re)commence. Étrangement, c'est face à un mur blanc, comme devant une page vide, que je travaille. J'ai besoin d'être enfermé pour écrire : pour me souvenir du ciel, pour me souvenir de l'amour, pour me souvenir de la mer", avait écrit l'artiste en mars dernier, là encore en faisant référence à l'eau. Un nouveau chapitre s'ouvre.