C'est une affaire qui prend chaque jour un peu plus d'ampleur et les deux parties aiguisent leurs arguments en vue d'un probable procès, qui devrait être particulièrement médiatisé. Oscar Jegou et Hugo Auradou sont accusés d'avoir agressé sexuellement une femme de 39 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, alors qu'ils se trouvaient avec le XV de France pour une tournée d'été en Amérique du sud. Une affaire qui a rapidement fait beaucoup de bruit et suite à l'enquête de police, les joueurs français de rugby ont été mis en examen pour viol aggravé en Argentine.
Une affaire particulièrement grave et depuis l'arrestation des deux hommes, de nouvelles informations sur cette fameuse soirée sortent régulièrement dans la presse. Alors qu'Oscar Jegou et Hugo Auradou sont arrivés à la prison de Mendoza, la ville où se seraient déroulés les faits, les deux parties tentent désormais de prouver, par l'intermédiaire de leurs avocats respectifs, qu'ils disent la vérité. De leur côté, les deux rugbymen admettent avoir eu un rapport consenti avec la plaignante et réfutent toute violence de leur part. Ces derniers jours, des preuves susceptibles de faire pencher la balance sont sorties dans la presse, mais le salut des Français pourrait passer par le témoignage d'un homme clé dans l'histoire.
En effet, après cette nuit très agitée pour le XV de France à Mendoza, un chauffeur de taxi a été chargé de ramener la plaignante à son domicile. Ce dernier a accepté de livrer sa version des faits au micro de différents médias argentins. "Je ne me souviens pas de tous les voyages que je fais. Je n'ai rien vu. Si elle avait des coups ? Non, je n'ai rien vu. C'était un voyage normal. Des fois, les clients montent derrière, des fois devant. Est-ce qu'elle est montée derrière. Oui", lance-t-il, avant de poursuivre : "Si j'ai vu quelque chose de bizarre ? Non, rien. Si elle m'a parlé ? Je ne me souviens pas. Je parle avec presque tous ceux qui montent dans ma voiture. C'était le matin, à 8h30."
Un témoignage qui irait plutôt dans le sens d'Oscar Jegou et Hugo Auradou, comme l'indique leur avocat argentin, Rafael Cuneo Libarona ? "Nous récoltons des preuves toujours plus concluantes (...) Aujourd'hui (mardi 16 juillet) à 10 heures (15 heures en France), nous avons l'audience du chauffeur de Cabify (application de taxis) qui a ramené la plaignante de l'hôtel jusqu'à sa maison. Il va parler avec le parquet", précise ce dernier.
Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier par la justice.