Triste début d'année pour Yoann Gourcuff. La semaine dernière, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a eu la douleur de perdre sa grand-mère. Une bien mauvaise nouvelle pour l'ex-grand espoir des Bleus qui vit une nouvelle saison galère faite d'allers et retours à l'infirmerie du club...
Habitué aux pépins physiques, Yoann Gourcuff a donc cette fois été touché au coeur. Un deuil familial que l'ancienne star des Girondins de Bordeaux tente toutefois de surmonter avec courage. D'abord pas sûr d'être "apte psychologiquement" selon son coach, le chéri de Karine Ferri a ainsi tenu sa place dans le groupe de l'OL pour le match face à Metz (victoire 2-0), dimanche 25 janvier à 14h. Le milieu de terrain a même fait une entrée en jeu remarquée, délivrant une passe décisive sur le deuxième but qui lui a valu les louanges de son président Jean-Michel Aulas sur Twitter.
Espérons pour Yoann Gourcuff (28 ans) qu'il trouvera les ressources nécessaires pour regagner sa place de titulaire à l'OL, où il ne joue qu'épisodiquement depuis la saison 2011-2012. Le fils de Christian, ancien coach emblématique de Lorient aujourd'hui sur le banc de l'équipe d'Algérie, n'a disputé que dix matchs en Ligue 1 cette saison, dont trois seulement en tant que titulaire.