Yohann Diniz n'a peut-être pas glané de médaille lors des Jeux olympiques de Londres l'été dernier, il n'en reste pas moins l'un des athlètes les plus méritants. Véritable légende de la marche sportive, le tricolore, qui truste les records, va débuter une drôle de collaboration avec... Michelin.
L'équipementier automobile spécialiste du pneu a en effet signé un partenariat avec notre marcheur. Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle que le recordman du monde du 50 km marche aura pour tâche de travailler en collaboration avec la branche Michelin Lifestyle, spécialisée dans les accessoires auto et les produits dérivés. Yohann Diniz aura notamment la charge de développer de nouvelles semelles pour des chaussures de sport, la marque ayant déjà produit au début des années 2000 des chaussures en collaboration avec Babolat, marque française leader dans le cordage de raquettes de tennis.
Le manufacturier de Clermont-Ferrand rejoint ainsi Goodyear, qui avait déjà par le passé produit ses propres chaussures avec Adidas. Quant à Yohann Diniz, il marche dans les traces de son illustre aînée, Marie-José Pérec. La star de l'athlé tricolore était en effet devenue l'égérie de Pirelli en 1997, succédant ainsi à Carl Lewis. La Gazelle courait contre les éléments les pieds nus, la plante des pieds en gomme de pneumatique et vêtue d'un simple maillot de bain lui aussi en gomme, avec un slogan éloquent : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Rien de tout cela pour Yohann Diniz, bien moins sexy que notre triple médaillée olympique lorsque vient le moment de courir, ou de marcher, en maillot de bain. Mais avec sa connaissance de la marche, Yohann Diniz garantit la production d'une chaussure au confort inégalé...