Ce dimanche 2 juillet, TF1 diffuse 8 Rue de l'Humanité. Une comédie dans laquelle on retrouve Dany Boon,Tom Leeb etYvan Attal qui interprète un médecin complètement dingue. Avec cette réalisation truculente, le compagnon de Laurence Arné s'était attaqué à un sujet d'actualité : la pandémie. Impossible de ne pas s'identifier dans ce huis-clôt déjanté qui nous rappelle que le confinement n'a pas toujours été une partie de plaisir, notamment en ce qui concerne la vie de couple. Une véritable épreuve qu'ont surmonté sans difficulté Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.
C'est un couple qui résiste au temps. Aprèsvingt ans de relation et trois enfants (Ben qui s'est marié ce week-end, Alice et Jo), les deux comédiens s'aiment comme au premier jour. Mais la vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille. Même ces icônes du 7e art ont dû traverser quelques zones de turbulences.
Invitée dans l'émission En aparté en avril dernier, la fille de Serge Gainsbourg etJane Birkin avait fait quelques rares confidences sur sa relation avec l'homme de sa vie. Très cash, elle n'avait pas enrobé la réalité, allant jusqu'à dévoiler un aspect de son couple qui l'exaspère. Et c'est sur les plateaux de tournage que les deux artistes se chamaillent. Très perfectionniste, le réalisateur ne laisse rien au hasard quitte à bousculer sans le vouloir sa compagne : "C'est compliqué parce que je sais qu'il voit tout. Il a toujours raison [...] et puis comme c'est son plateau c'est compliqué. Ça devient un rapport de force, ça ne devrait pas du tout l'être et c'est pas du tout lui qui l'impose mais je le prends comme ça. Ce qui fait qu'il n'y a plus l'équilibre de la maison" avait expliqué la comédienne et chanteuse. Charlotte Gainsbourg reste une femme comme les autres. Elle a besoin de se sentir belle aux yeux de son mari et cherche en permanence sa reconnaissance. Une pression qu'elle s'impose à elle-même et qu'elle a dû "mal à gérer".
Entre leur carrière bien remplie et leur vie de famille, leur vie sexuelle a failli être réduite à néant. C'est ce qu'Yvan Attal. Après avoir décroché l'un des rôles principaux dans Rapt, le comédien avait dû opérer une transformation physique radicale. Pour incarner son personnage, il avait perdu pas moins de 20 kilos ! Une perte de poids fulgurante qui a mis sa libido à rude épreuve. "Je ne mangeais pratiquement rien, je n'avais plus d'énergie" avait-il révélé dans une interview accordée à Première. Un régime qui aurait également eu des conséquences sur l'appétit sexuel de sa femme : "Je me suis rendu compte que l'image flatteuse que j'avais de moi n'existait que dans ma tête. Et surtout pas dans celle de ma femme qui n'avait plus envie de baiser avec moi !". Sans filtre !