On dirait un nouvel opus des aventures de Chouchou, le personnage burlesque créé par Gad Elmaleh. Et pourtant non. C'est pour un tout autre film qu'Yvan Attal se dévoile déguisé : la comédie Raid dingue de Dany Boon. Lors du tournage à Bruxelles de cette production en ce mois de mai, le compagnon de Charlotte Gainsbourg et papa de ses trois enfants est apparu en travesti, non loin de sa partenaire Sabine Azéma.
À charge de revanche. Après avoir participé à sa réalisation Ils sont partout, Dany Boon dirige Yvan Attal dans son nouveau film. Raid Dingue suit les pas d'une jeune policière maladroite qui veut intégrer le RAID, incarnée par Alice Pol. Si Yvan Attal s'est déguisé pour son rôle, Dany Boon, qui se trouve derrière mais aussi devant la caméra, s'est également transformé physiquement : "Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entraîné au tir, à l'escalade. J'ai fait un peu tous les postes pour être crédible. J'ai perdu 15 kilos, j'ai repris 5 en muscles." Michel Blanc fait également partie de la distribution.
L'ambassadeur de Zadig & Voltaire se révèle donc sous un jour bien différent pour le film Raid Dingue. Il écume actuellement les plateaux de télévision pour défendre sa réalisation Ils sont partout. Passé prendre un Thé ou café avec Catherine Ceylac, il a aussi répondu aux questions de l'équipe d'On n'est pas couché côté télé. Il a également évoqué pour le magazine Lui son installation à New York pour sa bien-aimée, qui avait dû mal à supporter Paris après la mort de sa soeur Kate Barry, ainsi que son coup de gueule envers le Festival de Cannes qui n'a pas sélectionné son film.
Raid Dingue sera dans les salles le 1er février 2017.