Mauvaise nouvelle, ce mardi :Yves Duteil, qui devait se produire aux Francofolies de Spa demain soir (les Francofolies de la Rochelle ont récemment enchanté un public déchaîné), est contraint d'annuler sa prestation, en raison de son état de santé.
Dépité, l'artiste de 60 ans a tenu à adresser une lettre à son public, dans laquelle il explique : "Au retour de notre tournée au Japon le 16 juillet, je me faisais une joie de vous rejoindre à Spa, pour le concert du 21. Un camion 36 Tonnes en a décidé autrement. Le choc a été brutal, même si on ne roulait pas vite."
S'il affirme avoir souhaité honorer ce rendez-vous coûte que coûte malgré les séquelles de son accident (une côte cassée), il a ajouté : "Je dois me rendre à l'évidence, je ne serai pas en mesure d'offrir le spectacle, compte tenu de la douleur qui s'impose, et la côté brisée me coupe le souffle pour chanter."
La direction du festival a annoncé que le concert d'Alix Léone, prévu en première partie, sera également annulé. Une procédure de remboursement des billets a été mise en place sur le site officiel de l'événement ici.