Habitué à chanter de douces mélodies, Yves Duteil doit être cette fois en colère. Hier après-midi, dimanche 27 septembre, le chanteur aurait été victime d'un vol à la portière, selon Le Parisien. Alors qu'il circulait en voiture, en région parisienne, celui qui réside en Seine-et-Marne aurait vu un motard briser sa vitre et s'emparer de ses affaires...
Le week-end s'est donc mal terminé pour Yves Duteil. Le chanteur de 66 ans, qui circulait à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), vers 14 h 30, a été victime d'un vol. Un motard est venu casser sa vitre et lui dérober un sac, contenant un iPhone et des cartes bancaires, d'après Le Parisien. Le chanteur, trop surpris (c'est d'ailleurs l'essence de ce modus operandi hélas très en vogue) pour tenter d'empêcher le voleur d'agir, était attendu dans la soirée à la Virade des Rois à Saint-Germain-en-Laye, une course organisée par Vaincre la mucoviscidose, une association dont il est le parrain. Si le journal ne précise rien sur le voleur, il indique que trois autres vols similaires ont été commis durant la même journée à Villennes, Vernouillet et Verneuil.
En juin dernier, Yves Duteil sortait un double album, L'essentiel. L'artiste avait connu d'autres soucis plus préoccupants en 2013, quand on lui avait détecté une malformation cardiaque, après une violente chute.