La vague de froid qui s'est abattue ces derniers jours sur la France aurait pu coûter cher à Yves Duteil... Alors qu'il se rendait à l'aéroport avec sa femme Noëlle afin de s'envoler pour quelques vacances bien méritées, le célèbre chanteur a glissé sur le sol verglacé, selon France Dimanche. Et malheureusement pour l'artiste, l'atterrissage n'a pas été sans dommages... Sa tête a en effet violemment frappé le sol et il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Meaux.
Même si les vacances sont gâchées, la blessure d'Yves Duteil est heureusement moins grave que prévu. Celui qui est aussi maire de Précy-sur-Marne (Seine-et-Marne) s'en sort finalement avec une grosse frayeur et six points de suture. L'auteur-compositeur-interprète a tout de même été gardé en observation à l'hôpital de Meaux, en attendant de retrouver Noëlle et toute sa famille. Bonne nouvelle tout de même, Yves Duteil ne devra annuler aucune de ses prestations puisque son prochain concert est prévu pour le 1er mars, à Tour-de-Peilz, en Suisse, avant d'investir Le Palace, à Paris, au mois de mai.
Ce n'est pas la première fois qu'Yves Duteil fait une frayeur à son public. En juillet 2010, le chanteur avait dû annuler son concert aux Francofolies de Spa, en raison de son état de santé. Malchanceux, il avait été impliqué dans un accident de voiture et avait eu une côte cassée : "Je me faisais une joie de vous rejoindre à Spa, pour le concert du 21. Un camion de 36 tonnes en a décidé autrement. Le choc a été brutal, même si on ne roulait pas vite. Je dois me rendre à l'évidence, je ne serai pas en mesure d'offrir le spectacle, compte tenu de la douleur qui s'impose, et la côté brisée me coupe le souffle pour chanter", avait-il expliqué dans une lettre à ses fans.