Incontournable Commissaire Moulin sur TF1, Yves Rénier a incarné ce rôle de nombreuses années sur le petit écran avant l'arrêt de la série en 2006. Un arrêt brutal selon le comédien décédé en avril 2021, qui avait révélé aux journalistes de France Soir n'avoir jamais véritablement digéré cette décision prise par Takis Candilis (directeur des fictions de TF1).
"Commissaire Moulin s'est fait éjecter comme un malpropre. [...] Nous étions en pleine production quand Takis Candilis, après un silence digne d'un sociétaire de la Comédie Française, s'est retourné et m'a lancé : 'Voilà exactement ce que le téléspectateur ne veut plus jamais voir' [...] Commissaire Moulin était à l'antenne depuis trente-trois ans, je crois qu'il en avait plein le c... Je me rappelle encore ce qu'il m'a dit : 'la série s'arrête et on t'interdit d'en parler à la presse'. Je me suis tu parce que j'étais sous contrat avec TF1 pendant encore deux ans. Deux ans pendant lesquels j'ai été payé à ne rien faire. Et ce n'est pas très valorisant", avait confié l'acteur.
Détail qui n'est pas des moindres, le comédien était payé 250 000 euros par épisode. Yves Rénier a donc été payé cette somme jusqu'en 2006 à l'arrêt de la série et il a donc continué de toucher son salaire jusqu'en 2008, deux ans supplémentaires, alors que Commissaire Moulin avait été arrêtée.
À la suite de cette série, Yves Rénier a également été aperçu dans l'épisode Romain noir sur TF1 et s'était occupé d'une adaptation d'un livre pour France 2 où il jouait le rôle d'un médecin-chef à la prison de la Santé. Il était accompagné de Mathilde Seigner.
En 2013, il avait finalement évoqué aux journalistes du Figaro.fr son intention d'arrêter totalement la télévision. "Être acteur, ça implique tout un tas de trucs que je n'ai plus envie de faire. Il faut avoir un ego gros comme la tour Eiffel. [...] On ne crée rien, encore moins en télé. Je dis ça aussi parce que j'ai eu la chance de faire des choses qui ont très bien fonctionné. Mais, aujourd'hui, j'ai envie de créer, d'être le maître de ce que je fais", avait-il expliqué.