Purepeople : Ton nouvel album, "Poster Girl", est enfin disponible !
Zara Larsson : Oui, il sort enfin ! Je suis tellement heureuse. C'est un album très positif, qui parle de la vie et de l'amour. Heureusement, je l'avais terminé avant le confinement. Je n'ai pas été très créative pendant cette période. Et à ce moment-là, on ne savait pas combien de temps ça allait durer. On espérait que ce soit fini pour l'été 2020 et un an plus tard, on vit toujours la même chose. C'est pour ça qu'on a repoussé la sortie. C'était vraiment dur de faire quoi que ce soit, surtout de tourner un clip.
Est-ce que tu es déçue de savoir que les gens ne pourront pas aller en club pour danser sur tes chansons ?
Je pense que les gens écoutent de la musique quand ils vont au travail, quand ils se promènent, quand ils sont à la maison. C'est vrai que j'ai hâte qu'on puisse le diffuser dans les clubs. Mais je crois que ce n'est pas non plus un album réservé aux clubs. Ca serait chouette de l'entendre dans ce contexte, mais c'est aussi un album de la vie de tous les jours, qu'on peut écouter pour s'échapper, avec des amis, sur lequel on peut chanter en faisant le ménage. C'est comme ça que moi j'écoute de la musique !
Comment c'était de travailler avec ton petit ami, Lamin Holmén, sur le clip de "Talk about love" ?
C'était vraiment chouette. Nous sommes tous deux des professionnels. On a juste fait notre travail. L'avantage, c'est que je n'ai pas été obligée de faire semblant d'être amoureuse puisque je me sens très à l'aise avec lui. Je dis toujours que je ne veux pas mélanger le plaisir et le travail mais c'était juste naturel qu'on fasse ça ensemble. C'est un danseur et il est vraiment bon. J'avais besoin d'un danseur et je me suis dit, autant que ce soit lui. Ce n'est pas comme si j'annonçais qu'on allait se marier, ou que j'étais enceinte. C'est notre travail, et je pensais que je me sentirais vraiment mieux à l'idée de faire le clip avec lui.
Tu n'exposes pas beaucoup ta vie privée, pourquoi avoir décidé de mettre en avant ton couple dans ce clip ?
C'est vrai que j'en parlais davantage avant, quand j'étais en couple avec un autre petit ami. Mais tout a tellement commencé à tourner autour de ça que je préfère, maintenant, ne plus en parler. Je préfère qu'on discute de ma musique. Et puis c'est vrai que je suis jeune. Et si on se sépare ? Et que tout le monde continue à me parler de lui ? Pas que j'ai envie qu'on se sépare, bien sûr !
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.