En 1998, peu de temps après avoir participé au casting de Notre-Dame-de-Paris, en 1997, pour interpréter le rôle de Phoebus, Patrick Fiori s'est rendu dans les studios de Rick Allison à Montréal, au Canada, afin d'enregistrer son album Prends-moi. Et c'est dans les couloirs de ce studio que Patrick Fiori a fait la rencontre de Lara Fabian, venue, quant à elle, pour enregistrer son troisième album intitulé Pure. Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, le chanteur avait avoué avoir eu un réel coup de foudre et être tombé "amoureux.... fou". Il avait également confié qu'il était déjà très admiratif de la chanteuse avant même de l'avoir rencontrée. "Quand elle a sorti son album. J'étais dans ma voiture à Ajaccio et j'ai entendu Tout. Je me suis dit : 'Quelle voix elle a, cette nana !'. Quand je l'ai vue à la télévision, j'ai craqué. Nous nous sommes rencontrés plus tard, alors que je travaillais au Canada avec son producteur, Rick, pour mon album.... Une vraie princesse. Je l'aimais déjà !", avait-il détaillé.
De son côté, Lara Fabian a, elle aussi, eu un coup de foudre pour le chanteur parfois confondu avec Patrick Bruel. "J'ai toujours rêvé de rencontrer quelqu'un dont je pourrais dire qu'il est l'homme de ma vie. C'est fait : je suis sûre d'avoir trouvé un père pour mon futur enfant. Je suis femme avant d'être mère, mais j'ai déjà le coeur qui vibre en pensant à tout cela", avait-elle reconnu lors d'une interview à Gala à l'époque. Si le couple n'a hélas pas eu l'occasion de devenir parent ensemble puisqu'il s'est séparé en 2000, les chanteurs en gardent un beau souvenir. La preuve en est que dans une interview accordée à nos confrères de Télé Magazine, Lara Fabian a évoqué avec bienveillance son ex. La Belge a notamment parlé du climat qui règne dans The Voice Kids avec celui qu'elle voyait comme l'homme de sa vie. "Patrick Fiori, le doyen, est un immense éclaireur, sans parler de la douceur de Slimane et du côté solaire de Claudio Capéo", a-t-elle commencé par déclarer.
Et de poursuivre : "Moi, j'avais le côté un peu maman. Mais très rapidement, je me suis dit que je ne pouvais pas n'être que cela. Je voulais les aider, les guider. Une fois qu'on entre dans l'exercice et qu'on est si bien accompagné, ça se passe très bien", a-t-elle détaillé. Elle en a dit davantage à nos confrères sur son rôle de coach dans l'édition enfant de The Voice. Comment on se met dans la peau d'un coach ? "Pour ma part, en n'oubliant jamais qu'on est l'élève de quelqu'un d'autre. Parce qu'il y a toujours à apprendre. On n'est pas des guides absolus. Nous aussi, on a nos doutes. À des moments, on tremble. Moi, j'ai beaucoup tremblé pour savoir si j'étais à la hauteur", a-t-elle avoué. Puis de détailler : "Je parle aussi aux enfants de la notion de choix et de son immense pouvoir. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être inspiré, influencé. C'est une chose que j'aime leur transmettre".