Trois mois après sa rupture et l'annulation de ses fiançailles avec Perrie Edwards, Zayn Malik est de retour sur le devant de la scène.
Le chanteur anglais de 22 ans annonçait au début de l'année dernière qu'il quittait le groupe qui l'a révélé, One Direction, provoquant larmes et cris de détresse chez les nombreuses fans de la formation. Toutefois, le jeune homme se rattrapait en précisant qu'il n'abandonnait pas complètement son public, assurant qu'il s'apprêtait à lancer son premier album et sa carrière en solo.
Si les fans désespéraient de le voir enfin voler de ses propres ailes après plusieurs mois d'absence, c'est désormais chose faite, puisqu'il vient enfin de partager les premières sonorités de son univers musical. En effet, le brun ténébreux a accordé ce mois-ci une interview exclusive au magazine Fader, révélant les premières notes de son tout premier morceau, intitulé Befour. Mieux encore ! Le magazine américain dévoile un vidéoclip de l'idole des jeunes transformée en biker rebelle pour l'occasion, qui s'est laissé aller à quelques confidences concernant son album à venir.
"Je ne pense pas que les gens sachent réellement à quoi s'attendre de ma part, musicalement parlant. Mais une fois qu'ils l'auront entendu, je pense qu'ils me comprendront un petit peu mieux, et ils comprendront aussi pourquoi je fais ce que je fais et pourquoi j'ai quitté le groupe, a expliqué Zayn Malik. Cela fait près de cinq ans, ou dix ans déjà, que j'ai cet album en tête. Il a toujours été là au fond de moi, attendant de sortir enfin."
Le jeune artiste, qui n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle de son album, s'est aussi exprimé quant à son expérience au sein de One Direction. Une aventure qui l'a particulièrement inspiré. "Tout ce que j'ai vécu au cours de ces cinq dernières années, les expériences de la vie et tout ce que j'ai pu traverser, ont influencé cet album. Le fait de faire partie du groupe, et tout le reste", a-t-il précisé.
De quoi ravir les Directioners, qui découvriront pour la première fois l'univers personnel du chanteur, lequel ne regrette visiblement toujours pas d'avoir quitté ses petits camarades, Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson. "Pour moi, c'est une véritable libération de pouvoir enfin dépasser ce stade où tout le monde vous dit quoi faire afin de répondre à certaines exigences et attentes du public", a-t-il souligné, précisant que cette fois-ci, tout découlait vraiment de lui. Espérons que les fans soient toujours au rendez-vous.
Coline Chavaroche