Voilà bien longtemps que les spectateurs attendaient la suite des aventures de Paul Atreides. Le 28 février 2024, le public découvrira le deuxième volet du triptyque de science-fiction Dune, de Denis Villeneuve, une longue épopée futuriste adaptée du roman du même nom écrit par Frank Herbert, paru pour la première fois en 1965 - le premier film était sorti en septembre 2021. Dans ce long-métrage de 2h46, le héros, incarné par Timothée Chalamet, s'unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille.
Quelques jours avant la sortie officielle de Dune 2, une avant-première a été organisée dans la mythique salle du Grand Rex de Paris, qui dispose du plus grand écran de France et qui est le plus grand cinéma d'Europe. Denis Villeneuve y a retrouvé le public français mais aussi l'équipe du film, dont ses deux têtes d'affiche, le compagnon de Kylie Jenner, Timothée Chalamet et la sublime Zendaya en Louis Vuitton, mais aussi Austin Butler, Josh Brolin, Souheila Yacoub, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgård et la française Léa Seydoux, vêtue d'une élégante robe en velours signée Louis Vuitton. L'épouse du réalisateur, Tanya Lapointe, était également présente pour soutenir son mari.
Trois années séparent les deux premiers volets de la saga Dune. Denis Villeneuve a confirmé qu'il sortirait un troisième film, adapté du livre Le Messie de Dune... mais pas tout de suite. C'est ce que le cinéaste a expliqué lors d'une conférence de presse organisée en Corée du Sud, en décembre 2023. "Le film est écrit, a-t-il annoncé. Le scénario est presque terminé mais il ne l'est pas encore totalement. Cela va prendre un petit temps. C'est un rêve, pour moi, de faire ce troisième film. Mais je ferais peut-être un petit détour avant, pour m'éloigner un peu de tout ça. Pour ma santé mentale, je travaillerai sans doute sur autre chose entre temps. Mais mon rêve est vraiment de retourner une toute dernière fois sur cette planète que j'adore."