Il a été l'un des invités surprises de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, Zinédine Zidane a fait une apparition dans le clip de présentation de cet évènement, où il portait la flamme olympique. Par la suite, l'ancienne légende du football français est apparue en personne sur le Champs-de-Mars à Paris pour porter encore une fois la flamme olympique. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de spectateurs espéraient, Zinédine Zidane ne fut pas celui qui a allumé la vasque olympique pour clôturer cette cérémonie. En effet, il a d'abord transmis le flambeau à la légende du tennis espagnol Rafael Nadal. Ce dernier participe d'ailleurs cette année à ses derniers Jeux Olympiques, dans un lieu qu'il affectionne tout particulièrement depuis le début de sa carrière professionnelle.
En effet, le tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroule dans l'enceinte de Roland-Garros. Tout au long de sa carrière, Rafael Nadal a particulièrement brillé sur la terre battue parisienne, étant donné qu'il a remporté ce tournoi du Grand Chelem à 14 reprises, établissant ainsi un record absolu. Il espère donc pouvoir s'imposer une nouvelle fois à Roland-Garros lors de cette olympiade, même s'il n'est clairement plus au top de sa forme physique. En revanche, sa popularité reste intacte auprès du public, étant donné que les spectateurs se sont déplacés en nombre pour assister à son premier match dimanche 28 juillet 2024. Au sein du public, on peut notamment citer la présence de plusieurs personnalités ce jour-là, dont celle de Zinédine Zidane. En effet, l'ancienne légende du Real Madrid était venue encourager celui à qui il avait transmis la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture. Il était accompagné pour l'occasion de son épouse Véronique Zidane.
Le couple semblait absolument ravi de se trouver dans les tribunes de Roland-Garros pour assister au match de Rafael Nadal, comme en témoignent les grands sourires qu'ils arboraient ce jour-là. Une joie communicative qui a été capturée par les photographes présents sur place. Pour mémoire, Zinédine Zidane a rencontré sa femme pour la première fois lorsqu'il était âgé de seulement 17 ans. À l'époque, ils résidaient tous les deux au sein du foyer des jeunes travailleurs du côté de Cannes, où le joueur a effectué ses grands débuts de footballeurs professionnel avec le club de la ville. Ils se sont finalement mariés à Bordeaux, où Zinédine Zidane avait été transféré entre temps, en 1994, et ils ne se sont plus jamais quittés depuis.