Zinédine Zidane manquera toujours aux Bleus... Alors que le Brésil prenait sa revanche sur l'Equipe de France de Didier Deschamps en les écrasant (3-0) à domicile, l'ancien numéro 10 a prouvé qu'il lui restait encore de très beaux restes. Dimanche 9 juin vers 18h, à l'occasion d'un match caritatif entre les anciennes gloires du Real Madrid et de la Juventus Turin, ses deux anciens clubs, Zizou a régalé le Santiago Bernabeu de quelques gestes de grande classe dont lui seul a le secret.
Passements de jambes, doubles contacts, roulettes, feintes de corps, contrôles en porte-manteau... À 40 ans, Zinédine Zidane est toujours un magicien balle au pied. Même retraité des terrains depuis 2006, le fameux numéro 5 de la Maison Blanche a éclaboussé de sa classe la rencontre de gala organisée par la fondation du Real Madrid depuis quatre ans afin de récolter des fonds destinés à la jeunesse. Entouré de ses anciens coéquipiers de la période des Galactiques, Zizou a régalé les spectateurs du Santiago Bernabeu, tentant même de reproduire à plusieurs reprises le fameux but en reprise de volée qu'il avait marqué en finale de la Ligue des Champions contre Leverkusen en 2002.
Toujours là pour soutenir les bonnes causes comme il le fait avec l'association ELA depuis de nombreuses années, Zinédine Zidane a bluffé ses ex-partenaires du Real comme le Portugais Luis Figo, Roberto Carlos, l'ancien champion du monde 98 Christian Karembeu, Fernando Redondo, ou encore Fabio Cannavaro, ainsi que ceux de la Juventus comme Vladimir Jugovic, Paolo Montero, ou le Néerlandais Edgar Davids et le fameux arbitre vedette des années 90, Pierluigi Colina.
Une rencontre après laquelle Roberto Carlos n'a pas hésité à dresser les louanges de Zinédine Zidane dans la presse, qui selon lui ferait également un "grand entraîneur". Des compliments qui ne devraient pas manquer de relancer les rumeurs sur l'arrivée du Français sur le banc du Real Madrid. D'abord annoncé comme le directeur sportif du club la saison prochaine, Zizou préférerait selon les dernières rumeurs devenir l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, le grand favori pour prendre la succession de Jose Mourinho en tant que coach de la Maison Blanche.