Pour clôturer en beauté son opération en faveur du monde scolaire "Mets tes baskets et bats la maladie", l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) organisait le 7 juin au Théâtre Marigny à Paris la huitième édition du Prix Ambassadeur. Une cérémonie événement animée par deux stars du petit écran au grand coeur : Cyril Hanouna et Sandrine Quétier et qui s'est déroulée en présence de stars comme Zinédine Zidane, parrain d'ELA ou encore de Gad Elmaleh.
Organisée chaque année pour récompenser et remercier les élèves pour leur mobilisation aux côtés d'ELA, cette cérémonie aura donné le sourire à de nombreux jeunes enfants. En plus de recevoir un prix ainsi qu'un diplôme, ces derniers ont eu la chance de passer quelques instants inoubliables avec leurs idoles comme Gad Elmaleh. Véritable star auprès des jeunes, l'humoriste n'a pas hésité à prendre le micro pour faire quelques blagues au Théâtre Marigny. Une scène qu'il occupe d'ailleurs depuis le 28 mai et jusqu'au 1er juillet avec son spectacle événement Sans tambour, avant de se produire au Trianon (du 15 janvier au 2 février 2014, déjà complet) et à l'Olympia (du 8 avril au 1er mai 2014).
Sur la scène du Théâtre Marigny, Gad Elmaleh n'était pas la seule star à soutenir ELA. On retrouvait ainsi le chanteur Mickaël Miro, l'humoriste Claudia Tagbo qui a récemment évoqué son cancer à la télévision, Sophie Thalmann et des anciens sportifs comme Stéphane Diagana ou Zinédine Zidane, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à pousser la chansonnette pour ELA. Tout sourire entouré d'enfants, l'ancienne star des Bleus a pu oublier quelques instants les rumeurs qui entourent son futur. Du côté du Real Madrid, où il devait occuper le poste de directeur sportif la saison prochaine, le nom de Zizou est de plus en plus cité pour prendre finalement la succession de José Mourinho en tant qu'entraîneur de la Maison Blanche. Ce qui est sûr, c'est que Zinédine Zidane restera en tout cas longtemps le parrain d'ELA...