Une défaite qui fait tache. À un an de son Euro, la France a été étrillée par la Belgique, dans son antre du Stade de France ce dimanche 7 juin. Une lourde défaite que les deux buts marqués dans les dernières minutes atténuent à peine. Pas de quoi réjouir les nombreux supporters, parmi lesquels Zinédine Zidane et son petit dernier, Elyaz...
À quelques minutes de la fin du coup de sifflet final, les Bleus se dirigeaient vers une triste défaite 1-4, avant que la jeune garde, incarnée par Nabil Fekir et Paul-Georges Ntep, ne donne une signification moins lourde au score final (3-4). Pas de quoi réjouir les tribunes où avait pris place Zinédine Zidane. L'icône du foot tricolore était pourtant venue en famille, accompagnée de son épouse Véronique et de leur petit dernier, Elyaz (9 ans). En préambule à cette rencontre amicale, le trio avait assisté à l'hommage rendu par la Fédération française de foot à ses jeunes pousses des U17 (moins de 17 ans), sacrées championnes d'Europe en mai dernier et qui comptent dans ses rangs un certain Luca Zidane, gardien de but de son état âgé de 17 ans et fils de la légende, tout comme Enzo, lui aussi jeune international tricolore de 20 ans, et Théo (13 ans). Un papa fier de sa progéniture qui n'a pas hésité à poser avec ses quatre garçons et à partager le résultat sur les réseaux sociaux...
Face à la déroute de la sélection nationale de Didier Deschamps, les fans de foot n'auront pu que constater les carences d'une équipe de France qui semblait déjà en vacances, à l'image d'une défense aux abonnées absents. En fin connaisseur du ballon rond, Pascal Obispo aura sans doute peu goûté l'apathie des joueurs, tout comme sa compagne, la belle Julie Hantson, souvent présente à ses côtés dans les tribunes.
M. Pokora, joueur invétéré au talent certain, était également présent, de même que Louis Bertignac et sa jeune compagne Laeticia, qu'il n'est pas rare de croiser dans les travées du Parc des Princes pour applaudir le PSG et ses stars, ou encore JoeyStarr.
Pour cet avant-dernier match avant les vacances – le dernier se déroulera le week-end prochain en Albanie –, certains joueurs ont pu compter sur le soutien de leurs épouses, à l'image de Bacary Sagna. Sa sublime compagne Ludivine était divine mais portait le masque devant la prestation de son homme, pas exempt de reproches sur cette rencontre. Auprès d'elle, Majda Magui, la femme de Mamadou Sakho, enceinte. Resté sur le banc des remplaçants, l'ancien parisien aujourd'hui à Liverpool n'aura pas participé à la déroute tricolore, au grand soulagement de sa belle, déjà maman d'une petite Aida (2 ans).
Vite, les vacances...