Si le PSG reste sur une série de neuf matches sans défaites toutes compétitions confondues, il le doit peut-être à son buteur maison Zlatan Ibrahimovic. Et un champion de son calibre, ça se chouchoute : mi-février, par exemple, le géant suédois critiquait la cuisine servie au Camp des Loges, le centre d'entraînement du club. Depuis, des retouches ont été apportées.
Hasard ou coïncidence, chacun y verra ce qu'il veut. Il y a quelques jours, la presse se faisait l'écho d'un coup de gueule de Zlatan Ibrahimovic contre la nourriture servie au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain. Il critiquait des menus peu variés et qui n'avaient rien de folichon, une cuisine diététique spéciale pour les sportifs qui n'emballait guère notre Suédois.
Et quand Zlatan parle, on l'écoute. La direction du club a donc organisé une rencontre avec le traiteur Dupont, en charge de la restauration, afin de goûter et tester les produits et menus servis aux joueurs, révèle Le Parisien. La conclusion allait dans le sens des critiques émises par Zlatan Ibrahimovic, à en croire les révélations du Parisien. Depuis, plusieurs changements ont été notés, à commencer par les visites quotidiennes du chef Stéphane Michon au marché ou chez les petits commerçants de Saint-Germain-en-Laye afin de faire le plein de produits frais. La somme allouée à chaque joueur pour préparer les repas, 15 euros jusqu'à maintenant, devrait sensiblement augmenter ajoute Le Parisien.
Auparavant, le chef devait acheter les ingrédients et rémunérer son équipe composée de deux seconds, d'une serveuse et d'un plongeur. Sans oublier Alexandre Marles, le responsable du département performance, qui avec Stéphane Michon s'occupe de définir les menus diététiques des joueurs.
Le Parisien ajoute cependant que ces changements ne sont pas sans conséquences sur les relations entre le traiteur et le PSG. Ce dernier en demanderait un peu trop à son prestataire, bien au-delà de ce que stipulerait le contrat... Mais tant que le PSG gagne et que Zlatan zlatane, on se doute que la direction fera tout pour faire plaisir à ses joueurs.