Si Zlatan Ibrahimovic est souvent qualifié de joueur timbré, il l'est cette fois-ci devenu au premier sens du terme. La star suédoise du Paris Saint-Germain a en effet eu les honneurs d'un timbre à son effigie en son royaume...
Alors qu'en France, Laure Manaudou et quelques-uns de ses anciens compagnons de natation avaient eu le droit à leur silhouette sur timbre, le buteur du PSG encore auteur d'un exploit le 9 novembre dernier au Parc des Princes devant une Roselyne Bachelot conquise, a eu les honneurs d'un timbre en Suède en compagnie d'autres sportifs emblématiques du pays d'Ikea. Mais il sera le premier footeux, alors que les joueurs de hockey se taillent eux la part du lion...
Une nouvelle qui a bien évidemment enchanté le Z. "C'est un grand honneur, a confié le buteur parisien dans dans un communiqué de la Poste suédoise. Moi-même, je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il y aura du changement maintenant."
Toujours le mot pour rire, Zlatan. Après avoir assisté à l'entrée du verbe "zlataner"dans le dictionnaire suédois, voilà que la star de l'équipe nationale, qui affrontera vendredi prochain le Portugal de Cristiano Ronaldo dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde au Brésil de l'an prochain, voit son visage apposé sur les timbres du service postal local.
Pour envoyer du Zlatan Ibrahimovic, il faudra cependant patienter encore un peu. Les petits carrés ne seront disponibles qu'en mars de l'année prochaine, le 27 précisément.