Quelques jours après sa contre-performance face à Anderlecht sous les yeux des fils de Nicolas Sarkozy, le Paris Saint-Germain avait à coeur de se racheter devant son public face à Nice. Un public venu en nombre comme à son habitude, et des tribunes pleines de célébrités, à l'image d'une Roselyne Bachelot comblée devant les aventures de Zlatan Ibrahimovic.
Car une fois de plus, c'est le géant suédois du club de la capitale qui a fait parler la poudre ce 9 novembre. Trois buts et un troisième triplé depuis le début de la saison pour le Z, qui inscrit là ses 48e, 49e et 50e but sous les couleurs du PSG, pour une victoire finale 3-1 face à des Niçois qui n'auront pourtant pas démérité. De quoi ravir Roselyne Bachelot. La chroniqueuse du Grand 8 était pour l'occasion accompagnée de Pascal Boniface, fondateur et directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), grand amateur de ballon rond et auteur, entre autres, des livres Pourquoi tant de haines, écrit après la main de Thierry Henry en 2009, et Football et mondialisation. Les deux ont passé un excellent moment au vu du sourire permanent affiché sur le visage de Roselyne, entre mimiques et fous rires.
Dans les tribunes, on pouvait également croiser Pascal Obispo, emmitouflé comme jamais pour se protéger du froid, ses yeux seuls dépassant des multiples couches portées, Michaël Youn, sans sa belle Isabelle Funaro mais avec Ary Abittan, ainsi que Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires Étrangères, empêtrés dans des affaires judiciaires.
Du bien joli monde pour un fort joli match, qui permet au Paris Saint-Germain d'occuper seul la tête de la Ligue 1, quatre points devant son dauphin, Lille.