Le buzz de l'été, c'est lui. Zlatan Ibrahimovic, 30 ans, suédois et nouveau joueur du Paris Saint-Germain.
L'ancien joueur du Milan AC a signé pour le club de la capitale pour un salaire annuel net de 14 millions d'euros, devenant ainsi le second joueur le mieux payé au monde. Quant au PSG, il entre dans la cour des grands clubs européens, capables de s'attacher les services de top player.
Mais la conclusion de ce transfert et l'arrivée en grande pompe dans la capitale fut longue à se dessiner. Quelques jours avant la signature de son contrat le 17 juillet dernier, le buteur profitait de ses vacances en famille loin de l'agitation médiatique parisienne. Sur la petite île de Formentera dans l'archipel des Baléares, c'est avec sa femme Helena Seger et ses deux enfants que Zlatan Ibrahimovic s'exposait en attendant la conclusion des tractations avec le club de la capitale.
Visiblement, le bourreau des Espagnols lors du dernier match de poule de l'Euro 2012 n'avait que faire des affaires le concernant. Détendu et souriant, Zlatan est apparu comme un père attentionné envers sa progéniture, deux garçons répondant aux noms de Maximilian (5 an et demi) et Vincent (4 ans). Des petits Suédois qui ont eu le droit à leur dose de crème solaire pour se protéger du féroce soleil méditerranéen, étalée avec soin par papa, même si cette opération ne semblait pas plaire à tout le monde, le petit Vincent en tête, qui avec sa crête tentait de fuir ce supplice.
Le géant nordique a également eu le droit à sa dose de crème pour protéger sa peau et ses tatouages, et c'est cette fois-ci madame qui était de corvée. Les trois hommes se sont retrouvés dans l'eau où papa Ibrahimovic était comme un poisson, sourire béat et ses enfants dans les bras.
Une baignade qui suivait de loin un repas sous l'ombre bienvenue d'un petit restaurant, durant lequel les garnements ont eu le droit à un beau hamburger, sous le regard amusé de Zlatan Ibrahimovic. De rares instants de détente et de bonheur, avant de vite prendre l'avion pour rejoindre Paris où une foule compacte attendait ce dernier.
Une fois n'est pas coutume, Zlatan Ibrahimovic a démontré qu'avant d'être un joueur élégant, talentueux et caractériel, il reste un père de famille attentionné totalement dévoué à ses deux garçons.