Après l'A.C. Milan, Zlatan Ibrahimović a une nouvelle mission : redorer le blason de l'équipe nationale de Suède ! Son comeback fait le bonheur de millions de ses compatriotes. Son fils cadet, en revanche, a pleuré en voyant son papa le quitter à nouveau, une réaction qui a ému le footballeur, d'ordinaire imperturbable...
Le colosse d'un mètre 95, sans pitié avec ses adversaires, est aussi un papa sensible. Il a révélé cette facette jusque-là inconnue de sa personnalité ce lundi 22 mars 2021, lors d'une conférence de presse avec l'équipe de Suède de football. Interrogé par un journaliste sur la réaction de sa famille et de ses deux fils à sa fin de retraite internationale, Ibra a révélé que son fils cadet, Vincent, avait pleuré en apprenant la nouvelle.
"C'est pas une bonne question que vous posez, a commencé Zlatan dans sa réponse, avant de poursuivre. Vincent a vraiment pleuré quand je suis parti [en déplacement pour retrouver la sélection, NDLR]. Mais maintenant ça va, ça va." Son sourire estompé a laissé place aux larmes, que l'athlète de 39 ans, guéri de la Covid-19, a essuyé. Après une petite pause, Zlatan s'est rassuré en répétant que ses garçons allaient mieux.
Vincent a 13 ans et est le deuxième enfant de Zlatan Ibrahimovic. Son épouse Helena Seger et lui ont un autre fils, l'aîné Maximilian, qui aura 15 ans au mois de septembre.
Zlatan, lui, approche la quarantaine mais n'est pas prêt de raccrocher les crampons ! Il s'est ré-engagé avec son club, l'A.C. Milan, pour une saison supplémentaire en 2021-2022. Cette année, il a inscrit 15 buts en 15 matchs de championnat d'Italie.
L'ancien buteur du PSG et du Los Angeles Galaxy avait mis un terme à sa carrière internationale en 2016, après l'Euro en France remporté par le Portugal. Il renfilera le maillot de l'équipe nationale de Suède, floqué du numéro 11 (il disposait du n°10 à l'époque), pour la phase de qualification à la Coupe du monde 2022, qui se jouera au Qatar.
Pour son premier match, la Suède affrontera la Géorgie, ce jeudi 25 mars.